RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Monday 2 May 2016

Healing Power of Faith and Prayer: Religoius et perspectives scientifiques



http://www.fiqh.org/wp-content/themes/interstudio/images/fiqh-facebook.gif
Comme je l' ai écrit dans mes livres:  "To Her With Love" (Amazon.com) au chapitre 28 - En récitant le Coran ma femme capable de récupération revenir sa mémoire après un AVC attaque - 3 ème récupération de l' année. Ainsi expérimenté était la preuve par la recherche scientifique et de l' expérience comme cela a été écrit ci - dessous:
Les avantages de la lecture al-Quran spirituel et physique 
"Le meilleur d' entre vous sont ceux qui apprennent le Coran et apprendre." (Rapporté par Bukhari)
"Il est un peuple réunis dans une maison (mosquée) de Dieu, la lecture du Coran et de la science, mais est tombé dans leur chambre, ils sont couverts par la grâce, ange les couvrit, et Allah les mentionne à ceux qui sont
(rapporté par Mouslim).
Shaikh Ibrahim bin Ismail, dans son livre al Muta'alim Ta'lim 41 pages, un livre qui explore les moyens de la recherche du savoir, en disant: "Il y a plusieurs choses qui peuvent causer de graves mémoire Parmi eux:.
 1. Réduire Manger:
2. Toujours faire   milieu des prières de nuit;
3. Récitez le Coran regardant Mushaf "Puis il a dit:" Aucun autre lecture des   livres pour améliorer la mémoire et de garder la personne calme, à l'exception de la lecture du Coran ",
Dr. Al Qadhi, une recherche longue et sérieuse sur la Grande Clinic Florida États-Unis n'a pas réussi à prouver juste en écoutant la lecture de passages du Coran, un musulman, aussi bien ceux qui parlent l'arabe ou non, peut ressentir un énorme changements physiologiques, diminution de la dépression, la douleur, l'esprit tranquille, conjurer diverses maladies sont des symptômes communs vécus par ceux qui deviennent échantillon dans cette étude.
La découverte par un médecin de l'âme comme une surprise. Ces études sont prises en charge par les mises à jour des dispositifs électroniques pour mesurer la   pression sanguine, le coeur, l' endurance musculaire et la résistance de la peau au flux de courant électrique. Les résultats de ces expériences, il a conclu, à la lecture du Coran   a une grande influence jusqu'à 97% dans la production de la paix intérieure et la guérison.
Une étude menée par le Dr Al-Qadi est également renforcé une autre étude menée par la thèse différente.
Le rapport de la recherche présentée dans l'étude de la médecine islamique en Amérique du Nord en 1984, a déjà été mentionné, le Coran a prouvé en mesure d'apporter la paix à 97% pour ces hommes écouté.
Conclusions Les résultats de l'étude renforcée par l'étude Muhammad Salim, qui a été publié à l'Université de Boston. Un échantillon des cinq volontaires, composé de 3 mâles et 2 femelles. Cinq volontaires ne comprennent pas l'arabe, et ils ont dit qu'il mettrait fin au Coran.
L'étude a été réalisée dans un total de 210 fois est divisé en deux sessions, comment lire et réciter le Coran en arabe tartil pas du Coran. En résumé, les répondants obtiennent la paix jusqu'à 65% lorsque vous écoutez la lecture du Coran, et d'obtenir la paix seulement 35% à l'écoute de la langue arabe, qui ne provient pas du Coran.
Al Coran donne une grande influence, s'il a joué pour l'enfant. Cela a été déclaré par le Dr Nurhayati Malaisie    Séminaire counseling et de psychothérapie dans l' Islam en Malaisie en 1997. Selon ses recherches, 48 heures-nourrisson qui lui a présenté les versets du Coran d'une cassette sourit et devient plus calme.
Quelle joie et un grand plaisir, nous avons le Coran. En plus d'être une lecture de culte, la lecture d'un grand impact sur nos vies physiques et spirituelles. Si vous écoutez de la musique classique peut affecter le quotient intellectuel (QI) et quotient émotionnel (QE) la personne plus que la récitation du Coran. En plus des effets sur le QI et EQ, la récitation du Coran affecte l'intelligence spirituelle (SQ).
Islamiques Messages: Résultats de Al-Azhar, qui a lu le Coran peut augmenter l'efficacité du cerveau et d' améliorer la mémoire jusqu'à 80%, car il y a trois bonnes pour l' activité du cerveau, qui est vu, entendu et lu. un bon moment pour lire le Coran est , après la prière, en particulier Fajr et Maghrib. La deuxième fois, le cerveau est dans un état ​​de rafraîchissement, parce que les changements de temps de la lumière à l' obscurité et des ténèbres à la lumière. En
effet   , Dieu, qui a dit: « Et quand on récite le Coran pour bien voir et être tranquille, qu'il y peut être la miséricorde " (araf QSAl '/ 7: 204).
, est également" et Nous avons fait descendre le Coran, AA offrant (un médicament) et de miséricorde pour ceux qui croient et le Coran n'augmente pas les injustes sauf perte " (QS 17: 82).
Or, " Rappelez - vous que seul le dhikr d'Allah faire coeurs trouver la paix "

(QS Ar-Raad / 13. 28) Inutile de dire que l' islam est l' une des merveilles dans le domaine de la doctrine, le culte, l' interdiction des commandements du Coran et d' autres Écritures que ce fait scientifique New- récemment découvert par les chercheurs, a dit dans le Coran. " Est  -ce qu'ils ne considèrent le Coran Si le Coran est pas de Dieu, ils auraient trouvé de nombreuses incohérences dans ce ." (. An-Nisaa 4 QS "82) " Et quiconque désire une religion autre que l' Islam, ne sera accepté de lui, et il a en outre au sujet de ceux qui périssent " (Qs.3 Ali Imran: 85) sont encore paresseux pour lire le Coran nous connaissons les avantages qui peuvent être obtenus dans le monde, ainsi que la récompense inestimable dans ce qui suit? expérience personnelle de l'auteur, en 1989, a été attaqué par la maladie "panique". Causer la peur et ne croient pas en une vie (peur de la mort) est venu tout d'un coup. Le médecin a donné des sédatifs Zanex (alprazolam) je devais prendre des médicaments dès qu'une attaque "trouble panique" situation se produit plus de 20 ans. Avec la permission d'Allah, un jour a été demandé par les amis ustaz. Quand je lui parle des problèmes qu'il m'a conseillé de pratiquer ce qui suit:

 
1) Avoir la mémoire 10.000 fois (Laillahaillah) "réciter Zikhr". 
2) Toujours lire le Coran tous les jours (lire la tartil comprendre et apprécier ce que signifie en pratique dans la vie quotidienne)
Dieu merci , je prends cette question après que les instruments juridiques d' une attaque de panique a été réduite lentement. Après près de 10 ans et jusqu'à présent, je ne prends plus de médicaments pour soulager le stress -   zannex. Cela prouve que la pratique de la récitation du Coran peut vous donner la tranquillité d'esprit et une maladie dépressive (dépression) peut être traitée et guérie:
La recherche médicale   comme écrit par le Prof. Abdul Majid, Département de zoologie, gouvernement Postgraduate College, Mansehra, Pakistan:
Nous nous tournons vers Dieu et il renouvelle notre force pour que nous puissions courir et ne se lassera pas, de sorte que nous pouvons marcher et ne pas se sentir faible. L'homme ou la femme qui se tourne vers Dieu est comme un arbre planté près d'un ruisseau. Qu'est-ce qu'ils partagent avec le monde alimenté par une source au-delà eux-mêmes afin de ne jamais fonctionner à sec. (Kushner) (1)
La guérison est définie comme le diagnostic de la cause de la maladie et le mal physique et mentale, et le développement de techniques pour sa guérison. (2)
La psychothérapie est un effort systématique pour rétablir la personnalité désordonnée à la tendance générale de la normalité (3). Dans les mots de la psychothérapie de Jung est un domaine de la guérison. (4)
Psychothérapie a une histoire longue et très vieux. Il est en fait le combat de l'homme contre la maladie spirituelle / mentale, les maladies, l'inadaptation ou tout autre trouble de ce genre.
Selon le Dr Ali Rizvi,
"Sa fondation a été effectivement mis à l'apparition de l' homme sur cette planète. L'homme qui a subi une douleur qui ne pouvait pas être situé dans le corps, se trouvait quelque part dans la région non-corps et donc eu recours à un traitement qui a été jugé approprié à ce genre de malaise "(5)
Différentes méthodes et techniques ont été (et sont) utilisé (en psychothérapie) pour guérir ces troubles et maladies mentales, mais le démon de mélancolie semble dévorer la substance de sérénité et de satisfaction. On estime que plus de 500 millions de personnes dans le monde souffrent des effets néfastes de la dépression. En 2020, il devrait être la 2ème maladie la plus débilitante après une crise cardiaque. (6)
Une variété d'anti-dépresseurs sont suggérées comme un cours de thérapie, mais il n'y a pas de reprise. De plus en plus de gens dans les sociétés modernes tentent de rechercher le plaisir à travers les modes charnels et corporels de satisfaction. Les sources sacrées se voient refuser les bénédictions qu'ils méritaient, tandis que les avenues non sanctifiés sont dépliés pour la gratification immédiate, mais leur mécontentement augmente. Neurosis, la dépression et le suicide augmentent de jour en jour.
Maintenant, les gens se rendent compte que la vraie paix de l'esprit et la tranquillité ne peut être gagné sans se tourner vers Dieu.
Au cours des dernières années, il est devenu généralement connu en Occident que les croyances et les pratiques religieuses ont un impact important sur la santé physique et mentale.
La religion est souvent invoquée pour faire face au stress causé par des problèmes de santé. Maintenant, les effets médicaux de la foi sont considérés comme une question non seulement de la foi, mais aussi de la science.
Plus de trois cents études scientifiques démontrent la valeur médicale de l'engagement religieux (y compris la participation de culte, la prière, l'étude des Écritures, et une participation active dans une communauté spirituelle). Ces avantages comprennent la prévention et le traitement des troubles mentaux (par exemple, la dépression, le suicide et l'anxiété), la maladie médicale et chirurgicale améliorée (par exemple, les maladies cardiaques, le cancer, les maladies sexuellement transmissibles), et de la toxicomanie, la douleur et le handicap réduit; et la survie prolongée (7) En outre, le traitement spirituel (par exemple, la prière, la psychothérapie basée sur la religion). améliore la récupération. (8)
Pour les fidèles, l'engagement religieux offre de nombreux avantages pour la santé. Un ensemble cohérent réconfortant de croyances et de participation à des rituels sacrés peut conférer un sens de la signification, le but, et l'espoir. La foi offre une «paix qui surpasse toute intelligence" dans les temps de la douleur, la douleur et le handicap. choix de style de vie en bonne santé (par exemple, l'exercice, une bonne alimentation) sont des comportements plus communs et malsains (par exemple la nicotine, l'alcool, et la consommation de drogues, tentatives de suicide, risque élevé d'activité sexuelle) sont moins fréquentes chez les personnes religieuses. Les personnes de la foi face habituellement efficacement avec le stress et avoir un soutien social fort et une qualité de vie élevée. (9)
Dr. Frankle, qui a développé un système de psychothérapie, qui dans ses propres mots, «non seulement reconnaît l'esprit de l'homme, mais en fait part d'elle« les résultats de recherche de citations qui indiquent qu'environ 20 pour cent du résultat de la névrose de l'incapacité des patients à trouver tout but dans la vie. Il dit en outre qu'il peut être la tâche du thérapeute pour les diriger vers un sens dans la vie par la réalisation d'une certaine valeur. Cette réalisation peut être obtenue, non seulement en accomplissant des tâches intéressantes, mais parfois aussi par l'adoption d'une attitude d'acceptation des souffrances inévitables. (dix)
Rien d'étonnant, alors, que trois grandes études (publiées récemment dans l'American Journal of Public Health et Journal of Gerontology effectuées dans différentes régions des États-Unis par différentes équipes de recherche ont trouvé des gens religieusement actifs vivant beaucoup plus longtemps que les non-religieux. Le le manque d'implication religieuse a un effet sur la mortalité qui est équivalent à quarante ans de fumer un paquet de cigarettes par jour (11)
Plusieurs études ont découvert un lien entre l'engagement religieux et la fonction du système immunitaire. Par exemple, dans une étude de 1718 sujets (soixante d'âge de cinq ans ou plus) menées par des chercheurs de l'Université Duke, faible niveau de fréquentation de l'église ont été associés à des niveaux plus élevés d'interleukine - 6 (IL-6), une protéine du sang indiquant un dysfonctionnement du système immunitaire . Des niveaux plus élevés de la pratique religieuse en 1986, 1989 et 1992 tous prédit la baisse d'IL-6. Des niveaux plus élevés d'IL-6 (<5 atteintes="" cancer.="" certaines="" chez="" d="" de="" diab="" du="" et="" font="" formes="" l="" la="" le="" les="" maladie="" ml="" ng="" oporose="" ost="" personnes="" s="" sida="" sont="" te="" trouv="" zheimer="">les participants de l'église fréquentes étaient deux fois moins susceptibles que les non-participants à avoir des niveaux élevés d'IL-6 dans le sang, ce qui suggère qu'ils ont le système immunitaire fort. (12)
De même, les études de patients atteints du SIDA indiquent fort fonctionnement du système immunitaire chez les personnes qui sont plus religieusement impliqués. (13)
Dans une autre étude approfondie de la guérison par le Dr Dale Matthews et associés, prières personnelles ont entraîné une diminution globale de 20 pour cent du montant de la douleur ressentie par les patients souffrant d'arthrite. Les patients ont également signalé moins d'enflure dans les articulations, une plus grande mobilité et un sens aigu de la paix spirituelle. Dr Matthews décrit la raison de confort,
"Cela soulève la possibilité que peut-être l'effet de la prière ne passe pas par le mécanisme inflammatoire, mais se produit à un niveau cérébral de l'homme."
Dr Mathews a également identifié l'acte de mettre physiquement sa main sur le patient plus interactif, en identifiant l'interaction patient-guérisseur comme un mécanisme possible. (14)
Beaucoup de psychologues modernes comme Jung, Brill, Link, Barjow, Loewanthal, Worthington, etc; reconnaître le fait qu'une personne ayant une forte croyance et la pratique de la religion peut mieux faire face à des troubles psychologiques que celui qui ne pratique pas la religion. (16)
Récemment, une étude intéressante a été menée dans Allama Iqbal Medical College, Lahore, sur l'effet de «Tahajjid Salat» (fin de la prière du soir) dans la lutte contre la dépression. Dans cette étude, un groupe expérimental a été conseillé de réciter le Saint Coran, offrir la prière et être occupé dans l'invocation (dhikr). L'autre groupe a été avisé de rester occupé dans les tâches ménagères, etc. Ensuite, la Hamilton Depression Rating Scale a été utilisé pour mesurer les résultats. Etonnamment, 25 des 32 patients du groupe expérimental a montré remarquable reprise de la dépression. La majorité de l'autre groupe n'a montré aucun changement. (15)
Dr. Charles T. Kaelber rapporté dans son article LIEN ENTRE LA DÉPRESSION et SPIRITUALITE que la dépression est moins fréquente chez les personnes qui participent activement à des activités religieuses. (17)
Kate Loewenthal conclut également dans son livre "The Psychology of Religion" religion peut affecter les modèles de stress, ce qui peut influer sur les habitudes de détresse et de troubles psychiatriques mineurs. Nous pourrions suggérer que l'anxiété mineure est un trouble associé à la vie religieuse, tandis que la dépression majeure est un trouble associé à la sécularisation.
Activité religieuse -> La croyance que Dieu est en contrôle, le soutien pour le mieux -> humeur positive -> Basse détresse (18)
Pourquoi la religion soutient les personnes et pourquoi la foi en Dieu est si utile aux personnes en détresse, le Dr Pargament, l'auteur de "La psychologie de la religion et faire face" parle:
«Je crois que la religion apporte une réponse au problème de l'insuffisance humaine. Essayez comme nous pourrions pour maximiser la signification par nos propres idées et des expériences ou à travers celles des autres, nous restons humains, fini et limité. A tout moment, nous pouvons être poussé au-delà de nos ressources immédiates, exposer notre vulnérabilité fondamentale à nous-mêmes et du monde. Pour ce plus fondamental des crises existentielles, la religion détient des solutions. Les solutions peuvent se présenter sous la forme d'un soutien spirituel alors que d'autres formes de soutien social font défaut, des explications quand aucune autre explication semble convaincante, et un sentiment de contrôle ultime par le sacré quand la vie semble hors de contrôle ou de nouveaux objets d'importance lorsque les anciens plus convaincants sont. "(19)
Johnson résume plus éloquente:
«Il est parce que l' homme est fini avec des possibilités infinies qui se aventure sur la quête religieuse. Il est naturellement fini, mais il apprend des possibilités infinies dont il ne peut pas atteindre seul. Ainsi, il ne sera jamais content de supporter la solitude finie d'auto - suffisante isolement .... L' apprentissage religieux est la découverte des ressources ultimes pour satisfaire les désirs infinis de l'esprit fini. (20)
Mark Su, un médecin au Programme de résidence familiale de l'Université Tufts à Boston, Massachusetts, a examiné 212 études des 20 dernières années qui ont examiné la relation entre la spiritualité et la santé ... la plupart du judéo - chrétienne Perspective. Su a constaté que 75 pour cent de ces études a rapporté un bénéfice positif, 17 pour cent ont montré mélange ou pas d'effet, et 7 pour cent ont trouvé un impact négatif sur la santé.
Su trouvé la religion a eu l'impact le plus positif sur les conditions de santé comme le cancer, les maladies cardiaques et l'hypertension. Présentation des conclusions à l'assemblée scientifique annuelle de l'Académie Amérique des médecins de famille à Atlanta - Octobre 2001 Su a dit en demandant aux patients au sujet de leurs pratiques religieuses et la communauté est une relation constructeur: "elle conduit à des discussions significatives: il crée un lien." (21)
Le Saint Coran décrit également dans ses différents versets que la vraie paix de l'esprit et de tranquillité réside dans la foi en Allah le Tout Puissant et en son souvenir. Coran déclare:
Ceux qui croient et dont les cœurs reste dans le souvenir d'Allah, ne les coeurs trouvent le repos dans le souvenir d'Allah. Ceux qui croient et font droit, la joie (Tuba) et le vrai bonheur est pour eux et un beau plaidoyer de retour de recherche. (22)
Abdullah Yousaf Ali commente le mot «Tuba»
«Tuba» Un état ​​interne de satisfaction, une joie intérieure qui est difficile à décrire avec des mots , mais qui se reflète dans la vie de l'homme bon grâce à une bonne et mauvaise fortune, à travers bon rapport et mal. Et puis il y a l'objectif final auquel ses yeux sont tournés, la belle maison de repos dans l' au- delà, après les luttes de sa vie sont plus. Ce but est Dieu Lui - même. (23)
D'autre part, dans un autre verset Dieu dit:
Celui qui se détourne du souvenir et avertissement d'Allah, pour sa vie est une vie rétrécie vers le bas et il est porté aveugle au Jour du Jugement. (24)
Donc, le vrai bonheur vient en fait de la vraie croyance dans Créateur tout-puissant et des valeurs que l'on chérit et les vertus on nourrit. Alors que tous les plaisirs issus de désirs charnels et les phénomènes matériels disparaissent peu après leur satisfaction, le bonheur entourant la plénitude spirituelle et morale reste toujours vivante et fraîche à l'esprit et l'âme humaine.
Lorsque nous acquérons une entière satisfaction en avançant du doute à la foi, l'ignorance à la connaissance, de la négligence à la mémoire, le péché à la repentance, l'hypocrisie à la sincérité, le mensonge à la vérité, l'orgueil à l'humilité, de la léthargie à l'action, à la hauteur d'humilité, de l'âme est pacifiée. La joie, la joie et le confort de l'âme sont avec le souvenir d'Allah, de Lui il vient et à Lui, il sera de retour.
Donc nous pouvons dire que la vraie satisfaction est due à la proximité de Dieu et de l'éloignement des résultats de Dieu dans les maladies mentales.
Healing Power of Prayer
Une importante étude est publiée en 1988, qui a été menée par le Dr Cardiologue Randolph Byrd. Un ordinateur affecté 393 patients dans une unité de soins coronariens, soit à un groupe qui a été prié par les groupes de prière ou à un groupe qui n'a pas été rappelé dans la prière. Personne ne savait quel groupe les patients ont été. Les groupes de prière ont été simplement donnés les patients prénoms, ainsi que de brèves descriptions de leurs problèmes médicaux. Ils Ware ont demandé de prier chaque jour jusqu'à ce que les patients sont sortis de l'hôpital - mais ont reçu aucune instruction sur la façon de le faire ou quoi dire. Lorsque l'étude a été achevée dix mois plus tard, l'a prié - pour les patients ont bénéficié dans plusieurs domaines importants:
Ils exigeaient 20% moins d' antibiotiques que groupe unremembered
Ils étaient 2,5 fois moins susceptibles de souffrir d' insuffisance cardiaque congestive
Ils étaient moins susceptibles de souffrir un arrêt cardiaque et ont quitté l'hôpital plus tôt (25)
De même, une étude publiée dans le Novembre 2001 American Heart Journal a montré une relation positive entre la spiritualité et la santé chez les patients cardiaques. chercheurs de l'Université Duke ont étudié 150 patients cardiaques dans un centre médical en Caroline du Nord. Tous ont reçu des stents cardiaques - dispositif pour garder leurs artères ouvertes - et 120 ont reçu une thérapie noétique, tels que l'imagerie guidée, la relaxation des contraintes, le toucher de guérison ou de la prière d'intercession. Bouddhistes, catholiques, Moraves, juifs, chrétiens fondamentaux, les baptistes et d'autres ont prié pour les patients du monde entier.
Les patients qui ont reçu les traitements supplémentaires avaient une réduction de 25 à 30 pour cent dans les résultats défavorables - de la chirurgie additionnelle à la mort. (26)
Il peut être conclu sur la base des autres études ci - dessus et bien que la prière pour une autre personne souffrant de la maladie pourrait avoir un effet bénéfique si la victime savait que d' autres se souciaient assez pour lui pour prier. Dans ce cas , la connaissance de l' existence de la prière peut aider à restaurer sa propre foi patient dans une restauration ultime pour la santé. Il existe des preuves aussi (comme décrit ci - dessus) pour affirmer l'efficacité de la prière secrète lorsque la personne pour qui la prière est faite, ne connaît pas la prière. Et dans les mots de Douglas Steere:
"Pas plus et pas moins que la prière d' intercession semble pouvoir toucher la vie d'un autre au cœur de son être et que , dans l'extrémité de la maladie , nous pouvons être soutenus et même guéris par la aide des prières des autres quand on sait extérieurement rien (27).
Comme l'a écrit le poète Alfred Tennyson, «Beaucoup de choses sont faites par la prière que ce monde rêve de" (28)
Ce sont les études récentes qui appuient fermement les enseignements islamiques sur les prières. Prophète Mohammad (PSL) a dit: «La prière (Duaa) est le noyau de culte". Dans un autre disant il est décrit que la chose la plus préférée à Dieu est de prier pour lui.
De même , le Prophète Mohammad a dit: La
prière est l'arme d'un croyant, le pilier de la religion de l' Islam et la lumière (Noor) des cieux et de la terre (29)
Allah Tout - Puissant a ordonné à son Prophète bien - aimé,
Priez pour les croyants parce que c'est une source de sécurité, de sérénité et de tranquillité pour eux. (30)
Les prières des grands sages et les saints ont eu un impact particulier sur ceux pour lesquels ils ont prié. La recherche moderne témoigne cela, comme l'a dit le Dr Iqbal:
De même, selon un hadith (parole du Prophète) il y a des gens dont la prière (Duaa) ne sont pas rejetés;
La personne de jeûne jusqu'à ce qu'il rompt le jeûne; le souverain juste, et la personne opprimée, dont la prière Allah élève au- dessus des nuages ​​et ouvre vers elle les portes des cieux et Allah dit: Je jure par mon honneur, en vérité, je vous aider, même si elle peut être après un certain temps. (31)
Avant de décrire davantage le pouvoir de guérison de la prière, une très brève note sur le pouvoir de guérison du Saint Coran est donnée qui est également admonition parfait, souvenir (Zikr) et à la prière.
Le pouvoir de guérison du Saint Coran
À propos du Saint Coran, Dieu dit:
Nous avons fait descendre (étape par étape) dans le Coran ce qui est une guérison et une miséricorde pour ceux qui croient. (32)
Abdullah Yousaf Ali commente ce verset comme:
Dans la révélation de Dieu il y a une guérison pour nos esprits brisés, espoir pour notre avenir spirituel, et une joie dans le pardon de nos péchés. Tous ceux qui travaillent dans la foi va partager ces privilèges. Ce sont seulement les rebelles contre la loi de Dieu qui vont souffrir la perte. (33)
Dr. Ahmed E. Qazi et ses associés ont examiné l'effet de la récitation de l'Écriture Sainte (Le Coran) .Comme la suite de leurs études, ils ont conclu que l'hypertension artérielle a diminué en raison de l'écoute du Coran, le rythme cardiaque a été normalisée et muscles du corps détendu. Ces effets de la récitation ne sont pas seulement les musulmans mais aussi aux non-musulmans (34)
La première sourate (chapitre) du Coran est aussi appelé sourate (Fâtiha) Shifa (guérison et traitement) pour tous les maux, ce qui est la sourate récitée nécessairement dans toutes les prières formelles des musulmans.
M. Rashid a dit Hakim Tariq Mehmood que les patients qui souffraient d'insomnie ont été guéris par les prières de l'aube (fajr) et la nuit (Isha) et la récitation du Coran et ils dormirent sans prendre de somnifères. (35)
Almightly Allah a conseillé à tous les croyants à chercher la force dans la patience et la prière, Allah est avec ceux qui sont patients. (36)
Lorsque la période de souffrance semble être trop long, la force semble saper, la patience pourrait bientôt être épuisé à moins de force est renouvelée. Par conséquent, la prière est couplé avec de la patience dans la directive Coranique. La prière est le toujours - source coulant qui renouvelle l'énergie des croyants et leur donne une nouvelle force. Prières ajouter aussi que la persévérance, le contentement, la confiance et rassurer et leur faire sentir qu'ils ne sont pas seuls.
Sayyid Qutb ajoute:
La valeur de la prière est grande en effet; la prière est le lien direct entre l' homme qui est certain de mourir et la Puissance qui est éternelle. Il est l'heure fixée pour la nature limitée de l' homme à venir à l'jamais - source coulant. Il détient la clé du trésor sans fin qui a plus que quiconque a besoin. Il est la porte par laquelle l' homme échappe à ses limites limitées sur terre à l'étendue sans limites de l'Univers. Il est la source de la force spirituelle et tendre compassion. Il fournit la douceur qui réconforte le cœur fatigué. Pour cette raison, chaque fois que le Prophète (PSL), a connu quelques difficultés, ou à chaque fois qu'il a dû prendre une décision capitale : il pria beaucoup pour rendre son contact avec Allah plus prolongé. (37)
Abou Hourayra, un compagnon du Saint Prophète (PBSL) souffrait de douleurs intestinales. Le prophète (PSL) lui a conseillé,
"Levez - vous et priez , car la guérison (shifa) est dans la prière." (38)
Dr C. Callender, président du département de chirurgie à l' Université Howard, Washington DC , à juste titre dit:
«Les miracles de guérison spirituelle doivent être acceptées comme la technologie médicale plus récent" (39)
Je conclus mon papier avec des versets bibliques et coraniques qui sont mieux adaptés ici.
Une victime prie Dieu:
: Je te Cry, ô Seigneur , mon rocher; ne soit pas silencieux pour moi, si bien que le silence à moi, je deviens comme eux qui descendent vers la fosse. Entendre la voix de mes supplications, quand je crie à toi, quand je lève mes mains vers ton Saint sanctuaire .......
Béni soit le Seigneur, parce qu'il avait entendu la voix de mes supplications.
Le Seigneur est ma force et mon bouclier; mon cœur confiance en lui, et je suis secouru mon cœur éprouve une grande joie, et avec la chanson je le loue. (Psaumes 28: 2-3,6-7) (40)
Dans le Dieu Saint Coran assure:
Quand mes serviteurs (esclaves) te demandent me concernant (leur dire) Je suis vraiment proche d'eux, je l' écoute à la prière de tous les suppliante quand il appelle sur moi: Laissez - les aussi avec une volonté, d' écouter à Mon appel, et qu'ils croient en moi, afin qu'ils puissent être adressées à juste titre. (Al-Quran: 2: 186)
RÉFÉRENCES ET NOTES DE FIN
1. Cité dans Kenneth I. Pargament: The Psychology of Religion & Coping (New York: Guilford Press, 19987) p.208
2. Enclyclopaedia Britannica (Chicago: William Bentom Publishers, 1975) vol. 8, p.685
3. Dr Syed Azhar Ali Rizvi: Tradition musulmane en psychothérapie et tendances modernes (Lahore: Institut de la culture islamique, le Club Road, 1989) p. 1
4. Ibid.
5. Ibid, p. 203
6. Iqbal S. Hussain: Le Coran et le modernisme Au - delà de la science et de la philosophie (Lahore: Adabistan, 43, Rattigan Road, 2000) p. 308. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a parrainé un projet intitulé «The Burning mondiale de la maladie», qui estime qu'en l'an 2000, la dépression est la quatrième principale cause d'invalidité dans le monde et serait la deuxième - principale cause de l'an 2020 . Une étude publiée dans le Journal of the American Medical Association, dans laquelle on estime que la proportion de personnes recevant un traitement pour la dépression a augmenté plus de trois - fois de 1987 à 1997. (Voir pour plus de détails l' article Charles Kaelber recherche Indique lien entre la dépression et spiritualité en Nouvelles et opportunités (Durham: North Carolina Research www.researchnewaonline.org Juin 2002), p 5.
7. Dale Matthews: la religion est bon pour votre santé à Russell Stannard (ed) Dieu pour le 21e siècle (Philadelphie: Templeton . Foundation Press, 2000) p 103 et voir aussi le résumé des 85 études publiées par le Dr Kenneth I. Pargament dans son livre "The Psychology of Religion and Coping» (pp 407 -. 422), ce qui prouve que la religion et religieuses activités sont très efficaces pour faire face (définitions Varios d'adaptation sont donnés par le célèbre psychologue Pargament dans le livre précité , à la page 85, l' un d'eux est:. Toute réponse à des souches de la vie extérieure qui sert à prévenir, éviter ou contrôler la détresse émotionnelle
8. Ibid
9. Ibid, p. 104
10. Dr. Robert H. Thouless: Introduction à la psychologie de la religion (Cambridge: Cambridge University Press, 1971) p. 78
11. Harold Koenig: Le pouvoir de guérison de la foi dans Stannard Russell (ed) Dieu pour le 21ème siècle p. 108
12. Ibid, p. 109
13. Ibid
14. Tara Yeoman: Étude de prière renvoie des résultats positifs: le travail Matthews montre une baisse mesurée dans la douleur de l' arthrite dans les Nouvelles et les possibilités de recherche, en mai 2001, p. 3
15. Dr Usman Najati: Al Quran et Ilmun-nafs (Lahore: Al-Faisal Editeurs, Urdu Bazar) pp 362 - 363) et Kate M. LOEWENTHAL:. La psychologie de la religion: une courte introduction. (Oxford: Oneworld Publications, 185 Bonbury Road, 2000) p. 124-125
16. Hakim Tariq Mehmood Chughtai: Sunnat Nabvi (La voie du Prophète et de la science moderne) Bahawlpur (Hasil Pur); Darul Mutaliah en face de la Mosquée Bazaar Wali, 1996) pp . 53 - 55
17. Dr. Charles T. Kaelber, op. cit.
18. Kate M. Loewenthal, op. cit. p. 128
19. Kenneth Pargament, op. cit. p. 310
20. Ibid.
21. Mike Fillon: Merveilles médicaux de Religiosité en sciences et Esprit (IL: 115 rue Campbell Suit L-4, www.science-spirit.org ) Mai, Juin 2002 p.36
22. Al-Coran, 13: 28-29
23. Abdullah Yusuf Ali: La signification du Saint Coran, traduction et commentaire ( Le Caire: Darul Kitab Al-Masri) Volume 1, p. 612
24. Al-Quran, 20: 124
25. Dr Larry Dossey: Est -ce que la prière guérir? Dans lecteurs, Digest, Juin 1996, p. 118
26. Mike Fillon, op. cit.
27. Douglas V. Steer: Dimensions de la prière (TN: Upper Room Books, 1997), p. 77
28. Ibid
29. Hakim Tariq Mehmud: Les Enseignements du prophète et des sciences modernes (Lahore: Ilmourfan Publishers, Urdu Bazar, 2000) pp 210-211.
30. Al-Quran: 9: 103.
31. Maulana Mohammad Zakaryya: Bénédictions et récompenses de maintien rapide (Lahore: Kutab Khana Faizi), p. 27
32. Al-Quran: 17:82
33. Abdullah Yousaf Ali, op. cit; Vol. 1, p. 718
34. Hakim Tariq Mehmood, op. cit; 212
35. Ibid
36. Al-Quran: 2: 153
37. Adil Salahi (ed): Notre Dialogue (KSA Jeddah: Nouvelles arabes, 6e édition) Vol. 2, pp 665-666.
38. Usman Najjati: Hadith & Ilm-un-Nafs (Lahore: Al-Faisal Publishers, Urdu Bazar, 1988) p. 344
39. Mike Fillon: Science et Esprit, op. cit. p. 37 Cité dans Kenneth Pargament: la psychologie de la religion et d' adaptation. P. 210
A propos de l'auteur:
professeur adjoint de zoologie et président du HSSRD et vainqueur de CTNS en 2001 le prix Science- Religion International.
Source: avec l' autorisation http://www.hssrd.org/journal/spring2003/healing.htm JOURNAL DE HSSRD SCIENCE - RELIGION DIALOGUE Hazara Society for Science-Religion Dialogue, Pakistan (La Société Hazara est pour l'engagement constructif de Religion & Science )


De: Islamicmedicine.org
Source: Le 04.08.09
Prof. Abdul Majid
Département de zoologie,
gouvernement Postgraduate College,
Mansehra, au Pakistan.
 
 
 
Perancis

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.