Droits et devoirs des époux-épouse dans le mariage islamique.
Dieu a créé les êtres humains par paires (mâles et femelles) sont conformes à la parole de Dieu, ce qui signifie que chaque créature créations dans l'univers est en paires. Ils doivent exiger l'autre pour permettre une vie normale dans l'univers.
Ainsi , il est devenu la nature humaine à vivre avec son partenaire. Allah a établi des règles pour permettre la relation conjugale légalement et aussi établir des règles sur la façon dont la responsabilité de chacun en tant que mari et femme.
Épouse de responsabilité et mari est devenu l' homme
En plus d'avoir le droit d'être rempli par un mari , une femme ont également l'obligation de répondre à la manière du mari. Droits du mari sur sa femme est très large.
En plus d'avoir le droit d'être rempli par un mari , une femme ont également l'obligation de répondre à la manière du mari. Droits du mari sur sa femme est très large.
Prophète salallahu ' alayhi wa sallam décrit que, si le mari avait des coupures ou des plaies, puis léchant ses blessures par la femme, il ne suffit pas à satisfaire le droit du mari. [2] Par conséquent, si la femme d' obéir sincèrement son mari. Parce que l' obéissance peut lui envoyer au ciel.
Certains des droits qui doivent être remplies par le mari et la femme comme suit.
1. Écouter et obéir à toutes les choses qui sont commandées par le mari aussi longtemps qu'il ne contredit pas islamique loi.
Toutefois, si la femme attention à ne pas aller trop loin dans l'obéissance au mari, si la direction est immoral. Parce que, si traitée puis épouse a également péché. Par
exemple, obéir à son mari pour tirer les cheveux sur le visage
(sourcils, les cils ou les cheveux) afin de s'embellir est interdite.
Parce que le Prophète salallahu 'alayhi wa sallam a maudit les femmes qui déchirent et ask a révoqué sa pilosité faciale. [3] Ne même pas obéir à son mari si on lui demande de retirer le voile quand sortir de la maison et a serré la main avec les non-mahram.
Certains maris font cela pour l'amour de la beauté spectacle devant son public. Wal'iyadzu billah . Épouse peut aussi ne pas obéir à son mari si demandé à avoir des relations sexuelles quand il était dans un état de menstruation. Tous ces éléments sont des choses interdites par la loi.
2. Maintenir l'honneur et la gloire de son mari, et en matière de propriété et de l'enfant
Sholehah femmes, est qu'ils obéissent à Allah préserver à nouveau l'auto
quand son mari était pas là, parce que Dieu a gardé (eux).
»[Sourate An-Nisa]: est un chef de file qui est responsable de la maison et des enfants Il sera tenu responsable pour cela.». [4]
3. décoratif et s'embellir en face de son mari. montrant toujours un visage souriant, gai et non hargneux. Ne pas révéler tout ce qui pourrait être détesté par le mari.
Les femmes sont quand vous s'il vous plaît ils l' entendent, obéissez si ordonné, et de prendre soin de lui - même et ses biens quand vous n'êtes pas là. " [5]
Encore une fois, gardez à l' esprit, fleuri pour s'embellir pour leurs maris, et non pour les autres. Plutôt était maintenant plus de femmes sont JEWELED aussi jolie que quand vous voulez sortir de la maison, au lieu tout à la maison et en face du mari bijoutier n'a pas souligné par la plupart des femmes. Il est aussi dit par certains comme le singe à la maison, mais un cerf tout dans les rues.
Et craignez Allah, ô serviteurs d'Allah dans les questions relatives à vous et votre mari. Le mari est le plus méritant de bijoux et de la beauté. Ne pas exposer les bijoux à toute personne qui n'a pas le droit de le voir, car il comprend des organes génitaux interdits échangés. " [6]
4. Séjour et ne quittent pas la maison, sauf avec la permission du mari, même si elle va à la mosquée.
وقرن
dans le Wadi بيوتكن "Et restez dans vos maisons .." [Sourate Al-Ahzab: 33]
Épouse dont toujours rester à la maison sera hider pour être un des questions de médisances. En
tant que facteur d'attractif par d'autres hommes, dames dont sortir de
la maison et de ne pas accorder par leur mari, beaucoup de possibilités
qui se passera en terme de leur sécurité.
5. Ne pas permettre à d'autres d'entrer dans la maison, sauf avec la permission de leur mari.
Cela est souvent vrai même pour les autres femmes et proches. Parce que, peut être une personne que le mari n'aime pas, les gens que nous apportent en entre votre droite sur votre femme juste quelqu'un que vous détestez que mis les pieds dans votre maison, et ne permettent pas à ceux qui détestent que vous avez dans votre maison. " [7]
6. Gardez la propriété de son mari, ne pas passer, sauf avec la permission du mari. L'
argent donné par le mari sur une base mensuelle pour gérer les dépenses des ménages devraient être utilisés aux fins de dépenses de la famille. Il applique le caprice de décret de mort pour acheter une variété d'articles souhaités par la femme sans l'autorisation préalable du mari. À moins que l'argent donné par le mari à des dépenses personnelles spécifiques de la femme.
argent donné par le mari sur une base mensuelle pour gérer les dépenses des ménages devraient être utilisés aux fins de dépenses de la famille. Il applique le caprice de décret de mort pour acheter une variété d'articles souhaités par la femme sans l'autorisation préalable du mari. À moins que l'argent donné par le mari à des dépenses personnelles spécifiques de la femme.
7. Le jeûne quand leurs maris sont à la maison, à moins
Un permis pour une femme de jeûne (circoncision) alors que son mari était à la maison, à moins que ses permis de mari. " [8]
8. Sans parler devant les dépenses de son mari provenant de la propriété privée de l'épouse.
Mention de l' administration peut être retiré récompense. En outre, il offenser les gens croient, ne pas se débarrasser de (la récompense) la charité par des rappels de votre générosité et de mal (sentiments du destinataire) .. "[Sourate Al-Baqarah: 264]
9. Heureux d'accorder son mari un peu, qanaah avec
existants, ainsi que de ne pas surcharger son mari avec une vie qui ne
peuvent pas se le permettre
M un des moyens dépense selon ses moyens. Et l'homme dont les ressources sont limitées, qu'il dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à toute personne autre que (juste) ce qu'Allah lui a donné. Allah daignez, après des difficultés, la facilité. "[Sourate Ath-Divorces: 7]
10. Éduquer les enfants bien et être patient ,
Ne grondez pas ses enfants en face de leurs maris, ne prient pas pour les enfants avec des inconvénients, et ne les narguer pas. Parce
que, il peut interférer avec mari et ajouter au problème d'une femme
déranger son mari dans le monde sauf sa femme parmi les anges diront: Ne
le dérangez pas, Dieu vous battre, sûrement , il est seulement un dépôt temporaire à votre côté, et va bientôt se séparer puis de nouveau à nous. " [9]
11. Bermuamalah (bonne communication) et aux parents et aux parents du mari.
Il comprend également une forme de faire du bien à son mari. Une femme est pas considérée comme ayant été un peu à son mari tant qu'il ne communique pas bien aux parents et aux parents du mari. La loi islamique est mauvais pour être en mesure de faire du mal à son mari.
12. Épouse ne doit pas refuser d'avoir des relations sexuelles quand le désir de mari.
Le mari a pris sa femme pour satisfaire son désir donc aller si la femme pendant qu'elle est sur la cuisine. " [10]
13. Tenue de secrets mari secrète et son ménage.
Femme ne peut pas diffuser les secrets du ménage à personne. Parmi le secret le plus important que les femmes prenant facilement dans la passe est des rapports sexuels ou lit confidentiel. la femme devrait être en mesure de tenir sa langue hors de l'habitude "trempé". S'il y a un problème, devrait être achevée à la maison, sans avoir besoin d'être connu par d'autres.
14. Désireux de répondre à tous les droits du mari et de prendre soin de la vie domestique avec son mari.
Une femme ne devrait pas demander le divorce sans raison. Prophète salallahu ' alayhi wa femme a demandé le divorce à son mari sans raison apparente, alors interdit l'odeur ciel. " [11]
Mais si son mari était pas responsable de ne pas nourrir leur intérieur et vers l' extérieur suffisamment pour sa femme. Et cela devrait être discuté avec un mari avec une façon bonne et franche, après discussion avec le mari a fait , mais ne sont toujours pas apporté des modifications pour corriger ses erreurs. Ensuite , il peut être demandé des conseils de droit de la famille (père ou mère-in-law). Si cet effort est également pas de solution, puis on a laissé sa femme pour obtenir des conseils de Khadi. Les points mentionnés ci - dessus sont les droits d'un mari sur sa femme. Obligatoire pour la femme pour remplir sincèrement ces droits. La femme doit également être informé si le mari a une capacité limitée pour répondre à la femme. Avec cela et l'amour et la vie domestique allait durer, et donnerait l'atmosphère des relations sociales dans la société.
Épouse aussi doit avoir les compétences nécessaires à la disposition l'éducation à leurs fils et filles. Ainsi , la science de la gestion d' un ménage être appris au cours de son adolescence et a l' intention de s'installer, parce que la science est très important pour atteindre l'objectif de toutes les femmes qui veulent se marier pour obtenir un mari idéal et un foyer heureux jusqu'à la fin de la vie .
Wallahu; alam.
Référence / note:
- Dr. Abdul-Azhim Badawi. 1421 / 2001M. Al-Wajiz fi Fiqh as-Sunnah wal-Kitab al-Aziz . Egypte: Dar Ibn Rajab. ( La référence principale, adaptée à partir d' ici )
- HR Ahmad No. 12614
- HR Al-Bukhari n ° 4886, n ° 2125 musulman
- HR Al-Bukhari n ° 2554, n ° 1829 musulman
- HR Ath-Thabrani No. 386
- Cité par le Dr Abdul-Azhim Badawi, p. 307
- Rapporté par al-Tirmidhi n ° 1163
- HR Al-Bukhari n ° 5195, n ° 1026 musulman
- Rapporté par al-Tirmidhi n ° 1174
- Rapporté par al-Tirmidhi n ° 1160
- Rapporté par al-Tirmidhi n ° 1187, Abu Dawud n ° 2226, Ibn Majah n ° 2055
- Wallahualam.
No comments:
Post a Comment
Thanks for your comments, I will reply soon.