L'auto-réflexion
Que ce soit en termes de vie et aussi de fournir la prochaine pratique.
Pour voir à quel point nous avons été en mesure d'augmenter la qualité
de notre vie quotidienne nécessité d'agir pour "compter VOUS". Fait
généralement au moment de vous compter à quelqu'un de dormir tous les
soirs parce qu'à ce moment-là était la dernière fois pour toutes les
activités qui ont lieu ce jour-là. Par réflexion nous-mêmes
nous pouvons vérifier dans quelle mesure ces changements améliorent la
qualité de la bonté dans nos vies.
Le Saint Coran dit: "O vous qui croyez,
craignez Allah et laissez chaque âme considère ce qu'il a fait pour
demain (l'au-delà), et craint Allah, car Allah est Parfaitement
Connaisseur de ce que vous faites" . (QS-Hasry Al (59):. 18).
Le verset ci-dessus est le verset qui nous gouvernent », introspection
ou l'auto-prise en compte de ce que nous avons fait au cours de cette
vie. Ceci est très important parce que sinon nous allons compter préoccupés par cette vie, mais pour les besoins de défaut éternité. Surtout en ce moment de tant de monde matériel ciblé.
Vivre dans le monde d'aujourd'hui, sinon prudent dans le choix des amis, un potentiel «hors de lui». Oublier que cette vie est temporaire. Oublier
qu'il ya une vie après la mort, que la vie au-delà, rappelez-vous que
nous avons de toutes les personnes, est le seul qui a obtenu un travail
de titan, la tâche du califat, le Créateur de nous. Oubliez que cette tâche devrait être responsable devant son Créateur.
En fait, Allah nous a créés comme étant le meilleur dans le monde. Pour cela nous est donné la tâche d'être calife sur la terre. Afin
de construire la civilisation du monde qui est sûr, serein et paisible
avec un fondement de la dévotion à Lui, Allah Tout-Puissant. À savoir en exécutant sa loi est non pas contre ses lois, même le cacher. En fait, nous allons montrer la grandeur de sa faveur et à l'univers. Ceci est le sommet de la vraie piété.
"Et pour favoriser votre Seigneur, alors laissez-vous le dites (à Allah) ." (QS.Adh-soleil (93): 11).
Ironiquement, assez souvent nous oublions que notre temps est très limité. QUE la fois peut appeler notre Créateur, sans préavis. Parce
que tous ceux qui vont nous y retournerons certainement, qui est né
dans ce monde mortel serait sûrement le laisser en arrière, vers la
maison. À partir du sol vers le sol
. «Car nous sera leur retour et à Nous est leur prise en compte." (QS.Al-Ghashiyah (88): 25-26).
Avec la cessation de notre vie sur terre a commencé à manger des temps de calcul ou de responsabilité. Qu'avons-nous fait pour la vie dans le monde, la façon dont nous utilisons ouïe, la vue et le cœur.
"Et ne suivez pas ce que vous avez aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur seront tous remis en question" . (QS.Al-Isra (17): 36).
Ali bin Abi Talib a dit: «Le monde est toujours en mouvement loin de la
vie humaine et l'au-delà se déplaçant toujours vers lui. Chacun d'eux a
des enfants fidèles à lui. Par conséquent, soyez comme des enfants
au-delà et ne pas devenir un esclave à tout le monde . en effet, dans ce
monde où le travail et rien que le jugement dans l'au-delà est le temps
du jugement, pas un organisme de bienfaisance. "
"Un homme sage de compréhension est lui-même calculait dans le monde et
de travailler pour l'au-delà tandis que le fou est celui qui suit
toujours ses propres désirs et tout comme de confiance en Dieu sans rien
faire." (Tirmidhi).
Pour cette raison, à travers le verset 18 de la sourate al-Hasry
qu'Allah nous rappelle le jugement nous compter avant que la vérité
vient. Allah Tout-Puissant nous donne encore plus de possibilités de se repentir. Fait à noter, nous nous repentons dans le repentir sincère ou sincère, pas la repentance: le repentir, le repentir fait jouer.
"Et celui qui se repent et fait le bien, il se tourne vers Allah avec la vraie repentance" . (QS.Al-Furqan (25): 71).
Donc, la repentance est acceptée par son repentir est possible en raison
de la remords, qui a été suivie par des actes qui peuvent faire ou
corriger les erreurs faites, si possible. Mais si pas possible, alors il va faire aussi bien que possible dans l'espoir que le Créateur aurait pardonner l'erreur. En
continuant à prier avec espoir Allah Tout-Puissant aussi reconnaître
des erreurs ont anxiété calmée Il ne pardonne pas les erreurs.
La faute est non seulement une grosse erreur, comme assassiner, l'adultère et ainsi de suite. erreurs
les inversions peuvent arriver à nos prières, quand implique
généralement que l'ondulation et show-désigné au peuple, alors nous
devenons des personnes qui admirent le soi ou une ondulation.
"Mais malheur à ceux qui prient, (que) ceux qui sont négligents de la prière, que les gens font pour être vu" . (QS.Al-Maaun (107): 4-6).
Une autre erreur est shirk et d'incrédulité. Ceci est le plus grand péché qui peut difficilement être pardonné si elles ne se repentent pas. Il
convient de noter, Allah Tout-Puissant ne sera pas accepter la
repentance, lorsque l'âme a fait dans l'œsophage, de même que des
milliers Pharaon d'années.
«Il est pas le repentir de ceux qui font le mal (que)
jusqu'à ce que lorsque la mort vient à l'un d'entre eux, (alors) il a
dit:" je me repens maintenant "et non (repentance également accepté) les
personnes qui meurent mécréants. Pour les personnes qui déjà ont préparé un châtiment douloureux » . (QS.An-Nisa (4): 18).
Qui doit être un record. Calcul non seulement pour ce que nous avons fait pour lui. Mais aussi nos actions sur les êtres humains et l'environnement qui nous entoure. En
fait, il semble que nos attitudes envers les autres est plus difficile
d'expliquer le comportement de Dieu, parce que, selon son nom, il
Donneur Désolé. Bien que les humains sont généralement difficiles à obtenir le pardon.
"En réalité-Charité ne diminue pas la propriété, et il ne fut pas Allah pardonner ajouter un esclave parce que, sauf la gloire, et personne d'humble (humble) car Allah swt, mais nommé par Dieu." (RH. Mouslim d'après Abou Hourayra).
De Abu Hurayrah que le Messager d'Allah. a déclaré: "La
faillite de mon peuple est lui qui est venu avec (bien) la prière, le
jeûne et la charité, mais il est également venu avec un (péché)
accusent, critiquer, prendre le bien d'autrui, blesser les autres Alors,
les gens ont la. récompense la bonté même. Pour récompenser sa
gentillesse et épuisé, avant d'admettre obligations, enlevé leurs péchés
et coulé sur lui, et il a été jeté dans le feu de l'enfer. (RH.
musulmane).
Les personnes les plus importantes que nous avons remarqué nos deux parents. Souvenons-nous leur faire du mal pour une raison quelconque. Même quand ils sont négligents est rappelé dans la piété, par exemple. Avait besoin d'un moyen simple de donner un avertissement pour eux.
Suivant sont des voisins, de bons voisins sont musulmans ou non. Parce que, cependant, ils ont des droits en tant que voisin. Nous ne devons pas garder la langue pour ne pas offenser personne. Parce que la langue est comme une épée qui est difficile à améliorer si nous l'utilisons à tort. Parler calomnie et moutons est très acte doit être évitée.
"Et pas un seul d'entre vous jurent à l'autre. L'un de
vous manger la chair de son frère mort? Alors vous aurait dégoûté. Et
craignez Allah. Car Allah est Pardonneur, taubah Miséricordieux, " (Al-Hujarat : 12).
"Si ce que vous dites, il existe en lui-même signifie que vous avez
contracté et quand ce qui est dit est faux, alors vous avez calomnié,"
(Muslim, [2589]).
En d'autres termes est nécessaire de réfléchir entre autres:
1. Pour reprendre notre position dans ce monde, comme serviteurs de Dieu et héritiers de la terre aussi. Ainsi donc refléter signifie pas renoncer au monde. Au contraire, ils augmentent la charité vie terrestre comme une préparation à l'au-delà. Monde est la prochaine ferme. Ainsi, toute la connaissance que nous exigeons dans lequel nous vivons ou de travail doit être conforme à ses souhaits. Toujours respecter les lois d'Allah.
Le Prophète a dit: «Celui qui désire le bonheur du monde, avoir la
connaissance, celui qui cherche le bonheur dans l'au-delà ont à la
science et quiconque veut le bonheur d'entre eux (et au-delà) devrait
également être de la science. (HR Tabarani).
2. Améliorer et augmenter nos actes. De cette prière est
pas une prière, une prière de pas 5 heures à 5 heures et dans les
premières heures, ajouter des prières sunnah que des prières rawatib,
oiseaux, prient etc. ou de prier en congrégation dans la mosquée, en
particulier pour les hommes quand Fajr et Isha . Lecture Al-Coran et donner la priorité, que de finir seulement dans le mois de Ramadan, le jeûne pendant le Ramadan que, pour ajouter aux jeûnes sunnah, tels que le jeûne du lundi au jeudi et ainsi de suite.
3. Améliorer le caractère et l'amitié.
Le Prophète a dit: «En vérité, je suis envoyé de moralité parfaite"; «La religion est aux bonnes mœurs»; "Les croyants les plus parfaits sont le personnage le plus parfait»; "Le Prophète a demandé:« Quel est le plus conduit l'homme vers le ciel? ".
Il a dit:« bonnes mœurs »,« Quel est le plus conduit l'homme à l'enfer
"Il a dit:." La bouche et les parties génitales »(rapporté par
Tirmidhi)?..
4. Rappelez durée de vie limitée.
«Celui qui prend vos âmes la nuit, et Il sait ce que vous
faites pendant la journée, alors Il vous élève dans la journée pour
accomplir (votre vie) qui ont été déterminés, puis à Allah qu'est votre
retour, et Il vous dira ce que vous faisiez "(QS.Al-Anam (6): 60)..
Ainsi, alors que l'avenir se réalise jour du jugement, Dieu d'accélérer le traitement. Ceux-ci sont eux recevra son livre en sa main droite.
«La personne qui a fourni le livre (enregistrement) livre dans sa main droite, il sera jugé par un simple jugement
. "(QS.Al Insyiqaq (84): 7-8).
Ibn Mas'ud rapporte que le Prophète Muhammad. qu'il a dit,
'Ne pas déplacer vos pieds ibn Adam sur le Jour du Jugement jusqu'à ce
qu'il soit demandé environ cinq choses: égal à ce qu'ils dépensent, où
il a utilisé sa jeunesse, sa richesse de l'endroit où il l'a acquis et
où donnée, et la étendue de sa pratique de la science. »(HR. Turmudzi).
Il convient de rappeler, pour tout organisme de bienfaisance quelqu'un
en fait, nous ne pouvons pas en mesure de rendre la pareille l'amour du
Créateur. De même, l'impossibilité d'un enfant pareille affection de deux parents. Parce que grâce à sa grâce néanmoins une personne peut aller au ciel.
"Et sinon pour la grâce d'Allah et Ses bénédictions sur vous, et (si) Dieu accepte de repentir et Sage, (ye avait été annulée)" . (QS.An-Nuur (24:10).
Wallahu'alam;
Peranchis
No comments:
Post a Comment
Thanks for your comments, I will reply soon.