RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Wednesday, 6 January 2016

CHAPITRE 13: LOVE TO PARADISE - Déjeuner et dîner ensemble



13.   Le déjeuner et le dîner ensemble 
La pratique de manger avec la famille est l'une tradition dans la communauté, je me souviens comme un enfant avant, pendant notre visite de la famille à   la maison de grand-mère. Il est obligatoire de tous les membres de la famille ont le   repas ensemble pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. . Un jour, alors que je dormais encore soudainement   rassembler la voix de la grand-mère de se réveiller tout le petit-fils pour le petit déjeuner. 
"Réveiller, réveiller l'heure du déjeuner" voix de   grand-mère pour alerter ses petits-enfants à se réveiller pour le petit déjeuner au début   matin.
Traditionnellement, dans ma   maison de grand-mère aura le petit déjeuner chaque jour à 8h du matin. Ces routines sont prévues pour 8h30 idolâtres apporteront dans les champs et légumes de l'abreuvement du bétail. Voilà mon rauque de revenu de grand-papa, Cette histoire est arrivé il ya plus de 51 ans quand je l'âge de 10 ans.
Notre grand-mère pratique autrefois idolâtres a fait beaucoup de sagesse et de son avantage sous la forme d'une famille heureuse. Pourtant, le passage du temps et les modes de travail sont en constante évolution a conduit à la pratique de générations repas de famille il ya sombres consommés à chaque période de temps sont venus en congé. Elle est causée par un membre de la famille du père, la mère et les enfants ont un horaire quotidien occupé. Surtout si elles vivent dans sombre Banar métropolitaine de Kuala Lumpur.
Ma famille a mangé ensemble encore dans les œuvres de garder à jour. Au moment du premier mariage, premier repas ensemble est une façon de signifier l'amour et l'affection de mari et femme.
"UUP, l'espace grand ouvert, très étroite bouche lah ni ombre" ma femme a demandé pot de vin tandis que le riz quand nous avons eu des enfants précédemment pas.
"Ni Abang, qui peut ouvrir en grand, la bouche est pas petite. Réponse femme.
"Ma bouche est vraiment jolie ombre de la poupée« Je taquinais.
«Soudoyer riz rouge iPod" 
"Où est la réduction de tout spécialiste," ai-je plaisanté.
La femme sourit en voyant mon bluff,
Telle a été la situation de norme de nous quand nous mangeons ensemble tous les jours, surtout à l'heure du dîner.
Lorsque nous avons un    enfant de manger cette pratique continue. De temps en temps nous avons mangé dans la "prière". Que les aliments tels que les plats de riz et servi avec secondaires dans un bac qui est excellent.  
"Yeeh, yeh manger Congrégation". Mon fils signe Idan de joie saut quand je parlé de dîner à la fois.
«Jemaah manger le long de ce soir", et dit à sa sœur 
"Le long veulent asseoir près de papa et asseoir près mama" réponse appelle sa sœur long que nous nous préparons à dîner il ya environ 30 ans.
Manu nuit était le riz blanc, curry de poisson et de légumes frits. "Bismillah" Nous avons quatre bovins commencé à manger.
Au cours de chaque repas, prenez le riz et les poissons qui sont en face de chaque. Nous avons mangé par intermittence autour des plateaux remplis de plats de riz et secondaires. Voilà un moment où nous mangeons nos repas ensemble dans la congrégation.
Les repas non seulement être un moment important pour la construction de liens familiaux, même sans vous rendre compte qu'il a un grand avantage pour la santé. Parmi les avantages que vous pouvez obtenir en mangeant ensemble est:  
       habitudes alimentaires pour le mieux l'enfant - il peut freiner problèmes excessifs de poids chez les enfants. Comment? Habituellement, quand manger ensemble, les parents nous efforcerons de fournir un plat équilibré, ce qui indirectement peut stimuler les enfants à obtenir les propriétés requises d'aliments. Plus important encore, le plat est fourni à la maison sont beaucoup plus bas contenu de gras, de sucre et de sel par rapport aux aliments immédiatement.
       Les habitudes alimentaires des parents deviennent aussi de mieux - à ce point que les parents devraient montrer de bonnes habitudes alimentaires qui peuvent servir d'exemple ou de modèle de rôle pour les enfants. Cela comprend manger des légumes, des fruits et de l'eau potable.
       Apprendre les bonnes manières - Si vous remarquez, les manières de table sont en train de disparaître, en particulier parmi les jeunes générations. Beaucoup d'enfants préfèrent manger devant la télévision. Si vous mangez à la table, il ya une ruée pour terminer la nourriture parce qu'il voulait regarder leurs émissions préférées ou même connecter un jeu d'ordinateur. Lorsque vous pouvez définir cette discipline ou la règle à la table du dîner. Cela inclut l'enseignement des enfants préparent la table du dîner, manger lentement (et de mâcher la nourriture à une pâte avant de l'avaler) et former les prêts pour l'emballage après avoir mangé. Assurez-vous que votre conjoint sont également conformes avec les règles que vous définissez. Vous savez, le traitement des enfants reflète réellement notre comportement à la maison? Par conséquent, nous ne devons pas faire preuve de comportements qui sont moins amusant que cela sera copié et affiché des enfants devant des gens.
       Profitez du temps de qualité avec les enfants - Les repas sont moment de détente et de plaisir. Pendant ce temps, vous pouvez interagir avec les enfants. Parmi les sujets que vous pouvez demander est événement intéressant à l'école ce jour-là, des choses intéressantes ou des enfants tristes ou à propos de son ami proche. Ceci à son tour stimuler les enfants à interagir et être en mesure de mieux exprimer leurs points de vue. Même lorsque cela est aussi le secret, vous pouvez suivre le mouvement quotidien des enfants, en particulier ceux qui sont déjà dans leur adolescence.
       La recherche montre que le plus souvent les familles mangent ensemble, plus la probabilité de l'implication des enfants dans les problèmes sociaux tels que le tabagisme, la consommation d'alcool, la prise de médicaments, se sentir déprimé, éviter les rapports sexuels jusqu'à ce que le temps et l'expérience appropriées les problèmes nutritionnels. Dans le même temps, leurs émotions vont améliorer, montrant une bonne performance à l'école, apprendre de nouveaux mots et en apprendre davantage sur les manières de table. Selon l'anthropologue à l'Université Rutgers dans le New Jersey, Robin Fox, un repas en famille est la manière d'établir les bonnes manières aux enfants -enfants. Il est une façon de leur apprendre à devenir des membres d'une société civilisée et prudemment.
       Les enfants ont positivement à des opinions négatives de leurs parents - temps de bien manger est le meilleur moment pour féliciter les enfants pour remercier leur bonne conduite et de diligence pour vous aider. Le plus facilement, vous pouvez être reconnaissants pour leur diligence à l'école et d'apprendre. 
 Les enfants des familles qui mangent rarement ensemble se sentent déprimés quand l'occasion occasionnelle de se réunir avec les parents. Ce qui est plus inquiétant est que la recherche montre que ces enfants se sentent pas aussi important et pas les parents de la fierté parce que rarement manger ensemble. 
       la pensée et l'expression orale des enfants vont améliorer. Ceci peut être réalisé parce qu'il ya une longue conversation entre parents et enfants en mangeant. 
       Les enfants apprennent de nouveaux mots plus rapidement lorsque la conversation à la table de dîner avec les mots cités lorsque leurs parents lisent des histoires. 
       les relations familiales de la familiarité sont formés de la table avec toute la famille un impact significatif sur la vie des enfants et l'impact positif cela va affecter leurs habitudes alimentaires. De bonnes habitudes alimentaires de l'enfance à être pratiquées pendant toute une vie. 
       Pour les adolescents, la fréquence des repas de famille signifie être moins de consommation de fast-food et des boissons gazeuses qui contiennent beaucoup de gras et de sucre.
Mêlez et exhorter pendant le repas. Cette pratique va attirer les instructions d'Allah et de renforcer la relation entre salitulrahim de famille. Évitez le Chat choses ou questions qui pourraient négliger sentiment de tristesse tout en mangeant. Ne jamais fâché avec femme ou ses enfants tout en mangeant.
                 
Je suis convaincu que ce principe été pratiquée depuis   plus tôt de notre mariage jusqu'à maintenant (plus de 34 ans).    À moins que le mari n'a pas le temps d'aller manger à la maison parce qu'il ya des affaires.    Il a comparé cette façon peut être plus proche de sa femme et de la famille . En plus de manger ensemble permettra d'économiser sur la nourriture, en particulier les plats comme un repas avec tout le monde dans la famille peut se sentir tout menu de nourriture, si elle est plus, tout le monde peut manger plus, plutôt   petits plats, chacun peut manger un peu pour savourer Ce menu.
Au cours de ce repas peut également appliquer la culture alimentaire correcte comme enseigné par la culture des Malais qui sont mes pratiques de nos ancêtres, et mange aussi par la SAW Sunna du Messager de Dieu. Par exemple, les parents peuvent donner une réprimande à sa volonté si elles se trouvent à manger à la hâte, comme, en tête le menu était délicieux, bien que situé à une certaine distance de son siège. Parce que l'Islam nous apprend à manger poliment, tenir compte dans le menu qui sont devant nous, que cela nous plaise ou non, puis suivie prendre d'autres menus sont assez loin de nos assiettes.
Astuces:
1.       La pratique de manger ensemble entre mari et femme, et ses enfants portera l'atmosphère d'une relation intime dans la famille. En outre, la relation entre mari et femme, lors d'un repas est la plus harmonieuse dans l'esprit des pensées de quelqu'un, parce que, à l'heure du déjeuner, nous allons nous concentrer sur les aliments qui sont en face de nous, en particulier pendant le ventre pourquoi la faim. Si seulement   la nourriture était en face de nous, d'ailleurs cuisiné par la femme, nous sommes tellement reconnaissants à Dieu qui a soumis la mise à disposition de   l'estomac est affamé. Merci également indirectement par l'esprit conscient que nous sommes beaucoup reconnaissant à son épouse ou la mère de nos enfants sont fatigués et a lutté pour fournir un menu qui est toujours «meilleur» pour être mangé par un membre de la famille.
2.       La femme ou la mère pendant un repas de famille pour voir l'appétit manifesté par toute la famille, sans aucun doute se sentait été appréciés   par leurs familles parce alimentation cuite pour la famille pour ouvrir l'appétit .. L'atmosphère et se sentir comme cela pourrait produire un pacifiquement   maisons et l'objectif de faire «ma maison mon ciel» seront atteints, si Dieu le veut.
3.       Pour les enfants, la pratique de manger ensemble permettra de créer la sensibilisation et les attitudes à remercier leurs parents qui ont pris la peine de chercher à faire en sorte que tous les enfants reçoivent nourriture, des vêtements et d'autres nécessités suffisamment disponibles. Les repas en famille est aussi un centre de
4.       connaissances pour les enfants à la   procédure recommandée par l'Islam et les générations ancestrales autochtones avant de faire des enfants un caractère vertueux noble avec les conseils de leurs parents. 




Wallahu'alam.



Peranchis

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.