RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Tuesday 5 January 2016

La sagesse est derrière cette histoire.

La sagesse est derrière cette histoire.
Le 26 Avril 2014, je suis allé à l'atelier pour peindre les rayures sur ma voiture qui se produisent  quelques    mois il ya. Cet atelier est appartiennent à mon ami qui  je l'avais connu  au cours des 10 dernières années.  Que je l'appelle Et, comme cela a longtemps été rencontré dire bonjour.
 "Haj faire quelque chose maintenant», «Je vous écris un livre»,
 "Quelle histoire" Une interruption,
 "A propos de l'expérience de  moi-même pour prendre soin de mon survivant d'un AVC femme près de   15 années". Je lui ai expliqué.
"Haj, S'il vous plaît écouter mon histoire"
«Ma mère, qui était une attaque par la course et elle a été prise en charge par mon  père depuis plus de 13 ans". '' Histoire Haj est environ le même que ce que mon père a fait. "Il a dit avec enthousiasme.
 Je noeud ma tête à ce qu'il a dit d'accord,
Et il continuer l'histoire.
"Mais je suis triste Haj de ma mère, elle a été pris en charge par mon père pendant 13 ans. Après que mon père est mort,  non de ses fils et filles prêts à prendre soin d'elle. Même si elle a  8 enfants.
"Mes frères et sœurs sont 6 hommes et 2 femmes. Quand mon père est décédé, pas un de ses enfants dont les prêts à prendre soin de leur mère de la course.   Mes frères   et  sœurs ont donné mille raisons,  ils sont occupés par leur travail et vivent loin  à Kuala Lumpur. Ils promettent juste pour occuper ma mère pendant quelques jours.  Je essayé de l'aider mais mes emplois comme peintre de la voiture avec petit revenu, je ne peut pas   se permettre de prendre soin de  ma mère malade ". Il a l'air tellement débordés et continuer l'histoire.
"Après quelques discussions, nous a été décidé de donner à notre mère malade à son petit-fils, le fils de mon frère aîné".   
"Comme une récompense à notre nièce nous avions convenu que la maison et le terrain  laissé par la fin de   père de donner à  un neveu qui prennent soin de notre mère. Je vivais à Kota Bahru, et ma maison à environ 6 km de ma  mère, je toujours visité ma mère chaque semaine et de donner une allocation chaque mois pour les frais de nourriture et de paiement de la maison med.   "eau claire sur les paupières et il l'air si frustré..
«Au début, mon neveu peut prendre soin de sa grand-mère avec un bon entretien. Mais avec le temps et un an a passé, la capacité de lui pour s'occuper de sa grand-mère commence à diminuer.   Peut-être qu'il avait ses propres problèmes familiaux qui doit être Settle . "Et il continue l'histoire avec une voix un peu étranglée.
«Ce que je suis déçu Haj, un jour dans le mois de Ramadan quand je suis revenu de Ramadan Bazaar  pour acheter de la nourriture pour la rupture du jeûne, sur le chemin du retour, mon coeur   se souvenaient   de donner un peu de nourriture et gâteau à la mère, quand je suis arrivé ma maison mère,  parfois presque à la rupture du jeûne,   je trouve la maison dans l'obscurité, à ma première prévois notre sœurs, sa mère et sa famille  suis allé à ma maison de frère. Quand je salue, je entendu  la   mère dire salam dans l'obscurité , je ouvert la porte et a trouvé la mère est couchée sur un lit dans un état ​​de ténèbres parce que l'électricité est pas. Je  allume la lumière et trouvé notre mère couchée seule, je constate autour de la table du dîner, il n'y a pas de nourriture qui est servi. Je prends donc la nourriture que je l'ai acheté dans  le Ramadan Bazar et   nourris à ma mère, à ce moment est le moment pour rupture du jeûne, moment où mon cœur est très triste de voir l'état de femmes qui sont laissés seuls sans nourriture. Alors que remplir mes câlins mère en sanglotant avec la plus grande tristesse "et connecter l'histoire à moi.
Je commencé à se sentir étouffé    quand  entendre l'histoire de la mère de survivant d'un AVC et laissé à l'abandon par leurs enfants. Immédiatement je l'imaginais dans l'esprit, si ce qui est arrivé à ma mère ce que la réponse doit être donnée à Dieu dans l'au-delà. .car Il est certainement ma responsabilité en tant que fils unique dans ma famille avec 4 sœurs, 
"O Allah, vous garde en moi-même de devenir fils rebelle et la mère ingrate qui ont tant sacrifié pour prendre soin de nous pendant capot d'enfant jusqu'à ce que nous en mesure de vivre seul et le succès de nos études terminées à l'université.
"Cependant, l'âge   de ma mère ne fallut pas longtemps,  après les trois  ans de mon défunt père est décédé, elle a été appelée  par Dieu à son auditoire"
T-il continuer  parlé avec pleurant    amèrement.
«Je l'espère Haj peut mettre mon histoire dans votre livre, je l'espère l'histoire peut être une leçon pour les autres."
"Ce qui est triste est que ma mère peut prendre soin de nos frères et sœurs avec un total de 8 résultats car il était paume vers le haut dans les adultes avec leur travail et avoir un bon travail en tant que chef d'entreprise ou la réussite en affaires avec le revenu de la des centaines de milliers par mois. Je ne suis pas honte d'ouvrir tartes dans la poitrine, parce que mes frères trop égoïste qu'ils prennent soin plus important de leur famille, mais  ignorent  à leurs propres mères dont sont malades de la course attaque qui besoin des autres pour l'aider quotidienne nécessité de vie ".
"Proverbe malais dit à juste titre,« Une mère peut prendre soin de 10 enfants, tandis que les enfants ne peuvent pas se permettre de prendre soin d'une mère. "Ceci est vraiment arriver dans ort vie réelle.
Et   ainsi de suite pour continuer   l'histoire. "gens espéraient pourrait être un modèle pour mon histoire et la même chose ne se répète pas. Parce que je me sens maintenant très mal parce que il n'y a plus une mère qui prie pour nous tous les jours. En fait, je me sens très coupable et prié ma mère. Mais le dommage a été fait  ".
«Chaque jour, après avoir effectué la prière,  je demande à Allah de me pardonne de le méfait et le péché."
"Pour rembourser mon mal faire à ma défunte mère, je l'espère cette histoire peut être une leçon pour les autres, et je sauvegarder votre tout cela comme une leçon à d'autres qui ont encore des parents à prendre soin d'eux mieux. Dieu a promis le bonheur aux enfants de prendre volontairement soin de sa mère et du père  pendant leur vieillesse ».
Lors du rappel de l'histoire racontée par mon ami Lan. Je  conclus qu'il ya encore beaucoup de vieilles dames a été ignorée par leurs enfants, cela se produit parce que la plupart d'entre eux trop de recherche d'excellente à la vie dans le monde, mais la plupart d'entre eux ignorent la loi et de l'ordre qui fait se coucha par notre Prophète SAW.
Perancis

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.