RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Wednesday 27 April 2016

De l'avis de l'Islam sur la dépression



De l'avis de l'Islam sur la dépression
"Qu'est-ce que l'Islam dit au sujet de la haine de soi et de l'automutilation? Est-ce que l'Islam condamne la dépression de la situation? Qu'en est-il la dépression clinique? Qu'en est-il la dépression sur notre connaissance limitée humaine -notre incapacité à comprendre tout- est-il un problème de confiance avec Allah? " 
En fait, cette question est très intéressante, car selon des études psychologiques, un pourcentage considérable de personnes vivant aujourd'hui sont soumis à une sorte de dépression, même les petits enfants (http://www.depression-guide.com/depression-statistics.htm ), il est donc important d'étudier cette question par rapport à être de meilleurs musulmans. 
Le système islamique vise à créer un équilibre dans la vie d'un musulman, en mettant les questions de la vie en perspective, la réorganisation des priorités en conséquence, et d'harmoniser tous les cercles de relations entre l'individu et ses environnements intérieurs et extérieurs: 
«Cherchez la vie à venir au moyen de ce que Dieu vous a accordé, mais ne négligez pas votre juste part dans ce monde. Faites du bien aux autres comme Dieu a fait du bien à vous. Ne cherchez pas à répandre la corruption dans le pays, car Dieu ne l'aime pas ceux qui le font »(Coran, 28:77) 
Les gens se sentent déprimés ou triste quand cet équilibre émotionnel et hormonal harmonieux est perturbé, auquel cas l'islam dans les étapes, de ne pas condamner le sentiment, mais d'offrir une solution pour retrouver son équilibre psychologique et mental. 
Qu'est - ce que la dépression?
Il y a une différence entre la dépression situationnelle (profonde détresse temporaire ou de tristesse) et la dépression clinique, qui est un trouble de la santé mentale qui peut affecter la façon dont vous travaillez, étudiez, dormir, manger, et profiter des activités agréables http: // mentalhealth.about.com/od/depression/a/depression1.htm.
Un trouble dépressif est plus qu'une humeur passagère. Il est pas un signe de faiblesse personnelle, et il ne peut être voulu ou souhaité loin, parce qu'il est un changement dans les produits chimiques du cerveau (neurochimie) qui déclenchent une certaine humeur, et il a besoin d'aide professionnelle pour le traitement. 
Quelles sont les causes de dépression?
Les causes de la dépression sont multiples: génétiques, psychologiques, et les facteurs environnementaux sont souvent impliqués. Pourtant, la relation entre la chimie de votre cerveau et de votre expérience dans la vie est une rue à double sens: true votre cerveau affecte la façon dont vous gérez vos situations de la vie, mais aussi la façon dont vous résoudre vos problèmes et de gérer les défis affectent grandement l'humeur chimie de votre cerveau. Alors , les gens qui ont une faible estime de soi, qui sont toujours pessimistes, qui sont facilement submergés par le stress, ou qui ont une maladie physique grave sont sujettes à la dépression. 
Peut être enfoncé un musulman?
Pour devenir musulman, vous soumettez votre volonté à Dieu seul et personne d'autre, et vous croyez et confiance qu'il prendra bien soin de vous, peu importe ce qui se passe, aussi longtemps que vous gardez votre côté de la relation avec Lui. Vous admettez vos limites comme un être humain, de sorte que vous passez par la vie dans la perspective positive, se soucier seulement de ce qui est dans votre connaissance et la capacité comme un être humain, et vous laisser le reste à la sagesse de Dieu. 
préoccupations existentielles peuvent causer une détresse grave que l'on essaie de comprendre: pourquoi suis-je ici, où vais-je, quel est le point de vivre si je vais mourir de toute façon? En tant que musulman, vous êtes affecté par les troubles de la vie et les pensées dérangeantes comme tout le monde, mais vous êtes bien équipé pour traiter avec eux parce que vous avez une feuille de route claire d'où vous venez, où vous allez et pourquoi, si vous avez une tête commencer à avoir cette connaissance fondamentale de sa source. En d'autres termes, vous êtes résistant à vide existentiel, votre accent est mis sur la prise de contrôle de votre vie pour tirer le meilleur parti de celui-ci selon le but, il vous a été donné, et vous prendre des décisions qui ne causeront pas vous sentir pire dans les mauvais moments. 
Quelqu'un qui se sent complètement perdu et seul en face d'une crise serait désespérée, impuissante et déprimée, mais quelqu'un qui se sent constamment soutenu par un Dieu compatissant qui se soucie véritablement, qui écoute appels désespérés, et qui accorde une aide généreuse, a un meilleur chance de se remettre sur la bonne voie beaucoup plus rapide parce qu'il ya un coup de main forte à atteindre pour tout en traitant les problèmes de la vie. 
La dépression est pas condamné dans l' Islam: l'
Islam ne nous oblige pas à être surhumain. Si on éprouve des sentiments négatifs, il est encouragé à leur résister avec des pensées et des actions positives si possible, ou pour demander de l' aide professionnelle si le cas est clinique, exactement comme toute autre forme de maladie. 
Nous sommes tenus de prendre en charge notre vie depuis que nous sommes responsables de nos actes et décisions, tant pour nous-mêmes et pour les autres qui seront touchés. Nous ne sommes pas autorisés à haïr ou de nous nuire; au lieu que nous avons appris la dignité, le respect de soi et de protection; à la fois comme un droit et un devoir:
" Et faites pas vos propres mains à votre destruction; mais faire le bien; . Car Allah aime ceux qui font le bien »(Coran, 2: 195) 
" Ni tuer ou détruire vous - mêmes: car en vérité , Allah a été pour vous le Très Miséricordieux » (Coran, 4:29)
Haine de soi résulte de faible estime de soi en réaction à des sentiments d'inutilité, de désespoir ou de culpabilité. Un musulman se sent digne et honoré parce que le Créateur lui donna des privilèges spéciaux: 
« Nous avons honoré les fils d'Adam et les porta par terre et par mer. Nous avons fourni une bonne nourriture pour eux et leur favorisée spécialement au-dessus de beaucoup de ceux que nous avons créé »(Coran, 17:70) 
Et même si vous avez commis les pires péchés, vous avez toujours l'espoir de la miséricorde de Dieu:
" Et ne jamais abandonner l' espoir de la Miséricorde apaisante d'Allah: vraiment personne ne désespère de apaisante miséricorde d'Allah, sauf ceux qui ne croient pas. » (Coran, 12:87)
Il n'y a pas de place pour le désespoir parce que vous avez confiance en sachant qu'il est Dieu lui-même qui est en charge de tout, le All Seeing, Omniscient et Tout juste et Sage Dieu: 
" Et pour ceux qui craignent Allah, Il prépare toujours un moyen de sortir, et il fournit pour lui des sources , il n'a jamais pu imaginer. Et si quelqu'un met sa confiance en Allah, Allah suffit pour lui. Car Allah va sûrement accomplir Son dessein: en vérité, pour tout ce qui a Allah assigné une mesure. »(Coran, 65: 2-3) 
Vous êtes certain qu'il n'y a pas de situation impossible qui n'a pas de solution:
" Donc, en vérité, avec toutes les difficultés, il y a soulagement: En vérité, avec toutes les difficultés il y a un soulagement .» (Coran, 94: 5-6) 
Vous avez également une prescription simple et efficace contre la douleur et l'anxiété passagère: 
(O Allah, je suis ton esclave, fils de Ton esclave, fils de ta servante, mon toupet est dans votre main, votre commande sur moi est toujours exécuté et votre décret sur moi est juste. Je Te demande par chaque nom appartenant à Vous que vous-même nommé avec ou révélé dans votre livre, ou Vous avez enseigné à tout de votre création, ou Vous avez conservé dans la connaissance de l'invisible avec vous, que vous faites le Coran la vie de mon cœur et la lumière de mon sein, et un départ pour ma douleur et une libération pour mon anxiété) ' 
Le Prophète Muhammad (paix soit sur lui) a dit: «Nul ne souffre aucune inquiétude ou de chagrin, et dit (cette supplication), mais Allah retranchera sa tristesse et de chagrin, et de lui donner leur joie de place." 
Mon expérience personnelle:
De l'article ci-dessus, je suis personnellement arrive d'être déprimer pendant longtemps (20 ans). Selon le diagnostic du médecin, je fus attaqué par la dépression aiguë et le trouble panique. Ma vie quotidienne beaucoup de désordre et je suis désespérée de faire mes activités quotidiennes. Je dois compter sur les médicaments (alprazolam. Zanex) pour pouvoir me poursuivre la vie comme personne normale. Cependant, je suis pleinement d'déprimer, l'anxiété, l'inquiétude pour continuer une vie normale. Événement quelque temps, je ne peux pas marcher sur une longue distance (200 mètres), je me sens à la filature de la tête et aucune confiance pour continuer le voyage. Ainsi faire mon activité quotidienne trop limitée et si je vais sortir de ma maison doit être conforme par mon fils.
Après 20 ans ont connu la trouble panique aiguë. Je réussis à guérir la maladie quand je suis pratiquant des activités de culte comme la prière, la récitation du Coran et de faire un don à la nécessité des pauvres. En priant à la nuit en milieu et zikir en récitant «Lailla HAILLALLAH» pour dix mille fois et prier pour demander à Allah agréable, le trouble panique aiguë obtenir énormément la pâte et enfin capable de guérir. . Merci Dieu Allah.
A partir de ce point de temps, je mets un horaire quotidien de prier pour certaines heures et être fermé à Dieu chercher Son pardon et agréable. Maintenant, je suis heureux, et en mesure de continuer ma vie quotidienne comme les gens normaux. Je suis maintenant complètement guéris de la maladie de la dépression. Pour tous les frères et sœurs musulmans là-bas, si vous arrive d'être une personne souffrant de dépression aiguë, je l'espère, vous pouvez essayer ma méthode de traitement pour guérir la maladie. InsyAllah votre volonté en mesure d'obtenir un résultat de pâte et totalement guérir de la maladie de la dépression ou de trouble panique.
 
 
perancis

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.