RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Friday 30 October 2015

Toujours aider votre femme à la maison.

8. Toujours  aider votre femme à la maison.
Certains de mes amis demandé à mon comment je capable de faire le travail de maison régulièrement pour la période de 15 ans. Je donnais une réponse avant de ce détroit est de ma responsabilité en tant que mari, je dois obéir à tout ordre été coucha par notre Islam. Un de l'obligation est de fournir de la nourriture à ma femme et de la famille. Si je ne parviens pas à le faire, le châtiment douloureux attend pour moi dans la suite. Voilà mon engagement envers le Seigneur Allah.
Grâce à cette compréhension et mon sérieux engagés à obéir à toute la loi se coucha par l'Islam. Je commencé ma première fois de faire devoirs de maison, quand ma femme était enceinte de notre premier bébé. Elle est de «allergie» toujours des vomissements et des maux de tête. Donc, pour faciliter le travail de la maison, je l'aider à cuisiner et laver les vêtements. Malheureusement la cuisine est mon hobby depuis que je suis adolescent.
"Bang, s'il vous plaît cuire le riz, je suis mal à la tête" ma femme m'a demandé
"Chéri ok, tu ferais mieux de prendre du repos, prendre soin de notre bébé" Je réponse à elle et en frottant son ventre lentement.
"Ooosh, delicious, a votre talent particulier dans la cuisine Bang, le goût de vos plats comme la cuisine notre mère" ma femme m'a félicité après avoir effacer toutes ses derniers plats à une nuit.
"Regardez qui est la cuisson, Votre chef de Maître« Je plaisante et le sourire du sentiment égoïste.
De cet événement et sur ​​le bouche pendant la période enceinte, je cuisine toujours pour notre famille. Il est une des tâches courantes pour moi à la maison à partir de notre premier enfant de sept enfants. Quand ce fut mon   activité de routine à la maison assez longtemps, il devient mon habitude et très désireux d'aider ma femme à faire le travail à la maison tous les jours. Ainsi est le bénéficiaire de moi quand ma femme l'attaque par la course pour il ya 15 ans. Je parviens à faire tout le droit de la maison sans aucun sentiment de fatigué   et paresseux. Alhamdulillah la responsabilité que je mets en priorité   la tâche d'un mari. Il me rendre agréable et très facilité pour moi de respecter tout le travail de la maison.
Je suis très grâce à Allah Seigneur qui me donnent une patience   attitude face à toute la douloureuse épreuve et la tristesse pour moi et femme.
La sincérité de mon acceptation à l'épreuve d'Allah, mesure pour moi de supporter la longue maladie de ma femme. Depuis qu'elle était paralysée d'un côté du corps pendant plus de 15 ans. I a la capacité de prendre soin d'elle, je fais tout pour son exigence de base quotidienne, comme, la baignade, la préparation pour solat, la cuisine, le lavage, le nettoyage de la maison et ainsi de suite.
Allah est Omniscient, Il a donné mon partenaire et la femme sont le meilleur, et de toutes les catastrophes et le test que nous avons reçu est que des électeurs de la rencontre par nous. Il a appelé la preuve favorise la main de corps de sa femme résultant en difficile de faire le ménage, la cuisine en particulier parce que je sais certainement comment faire cuire depuis un adolescent.
Il ne pèseront pas sur les personnes ayant des capacités au-delà des attentes. Comme sa parole de Coran;
Cela signifie:  Allah ne impose à aucune âme un devoir, mais dans la mesure de sa capacité; car il est (au profit de) ce qu'il a gagné et sur ​​lui (le mal de) ce qu'elle a forgé; Notre Seigneur! ne nous punissez pas si nous oublions ou faisons une erreur; Notre Seigneur! ne pas poser sur nous un fardeau comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Notre Seigneur ne nous impose pas ce que nous avons pas la force de supporter; et   pardonnez-nous et nous accorder une protection et d'avoir pitié de nous, Tu es notre Patron, donc nous aider à lutter contre les gens mécréants (Al-Baqarah: 286.
 au début de ce verset, Allah Tout-Puissant a lui-même clairement que: «Allah ne impose aucune âme un devoir, mais dans la mesure de la capacité de tis .." Alors Allah ne charge pas ses serviteurs au-delà des limites de ses pouvoirs ou capacités Tout le monde est. nécessaires à la pratique en fonction de leur capacité et de leur force jusqu'à ce qu'il recevra une récompense si il sera exécuté ou puni si elles ne le font pas.

 
Compter de la date du 2 Mars 2001, après ma femme est devenue paralysée, je devais faire toutes les activités de   soin mon   telle  femme comme, la nourriture de l'alimentation et des boissons, baignade, mettre des vêtements,   prendre des ablutions et  portant  le voile pendant la prière cinq fois par jour.
"Ne pas vous ennuyer ou fatigué pour faire toute la maison en gardant Abang" ma femme m'a demandé avec des gouttes d'eau cristalline de ses yeux. Je viens de dire rien, simplement regarder à elle avec des larmes.
"Ne vous inquiétez pas ma chérie, je peux le faire moi-même, et vous savez que je suis bon, même sur la cuisine!" Je essaie de traiter coeur femme affolée,
"Je me sens coupable parce que maintenant jour, je ne peut pas le faire tous ceux travail comme avant". Femme a mis son sentiment.
"Il est bien cher, cela est le destin de tout ce que Dieu pour nous," je essayé de convaincre ma femme.
Ma femme vient silencieux et elle essuya les larmes qui coulaient   sur ​​ses joues. Dans mon esprit, bâton à la situation était une partie du Seigneur Allah voulait me tester soit-je capable de tenir la douleur et la tristesse dans le cadre de son test de la solidité de ma foi en tant que musulman. Je me souviens encore de la conférence donnée un enseignant religieux qui Allah sera testé une personne juste pour effacer son péché qu'il était la dernière tentative temps. Si tel était le test de ce que nous devrions faire pour prier et d'ensachage   de  Allah  le pardon et mis intention d'arrêter de faire les mêmes péchés dans le futur. Cette action doit être appelé comme "Nasuha de taubat"
II essayait désespérément d'aider mon handicap femme en raison de l'engagement en tant que rôle et les devoirs qui pondent par Allah mari. Puisse  Allah donné une récompense qui offre un avantage inestimable dans l'au-delà. Il y aura une fanfare de précieuse récompense qui doit être donné à sa personne humble et capable de faire face à toutes les difficultés, douleur et le chagrin avec sincérité au cœur et à maintenir sa loi obéissant et pour jeter l'aube par Allah. Ainsi personne d'être un haut réalisable dans iman dan Taqwa. Insya Allah. Ainsi est l'un des moyens que je me motiver à faire face aux défis imposés par Allah pour moi. Ce sont les conseils que je suis mange pour faire le rôle d'aidant à ma course femme pour la longue période de plus de 15 ans. Si Dieu le veut.  
Quand je me rappelle de retour de ma capacité à faire face à ce défi, quand mon AVC femme première fois ramener à la maison pour obtenir un autre traitement et la réhabilitation, je suis sympathie très avec son handicap et toujours prier pour qu'elle en mesure de récupérer retour à la normale dès   que possible. Mais la réalité du survivant d'un AVC sa prendre beaucoup de temps pour le patient de recouvrer et capable de faire par lui-même pour ses besoins quotidiens. Mais en réalité, ma femme de processus de guérison très lente. Près de 2 ans, elle a besoin de mon aide pour tout. Dans les 3 ème années, elle était ablo à adopter la situation handicap personne. Peu à peu, elle a réussi à se faire. Au début, elle parvient à marcher   dans la maison, elle a pu aller aux toilettes par elle-même.
                                                                                                 
Le processus très lent de la réhabilitation et la guérison de la course prennent plus de temps. Ainsi, à la fin de trois années me sentir commencer ennuyer avec mon attitude de femme. Elle devient personne très sensible, toujours un   tempérament chaud quand elle besoin de quelque chose elle a besoin à une vitesse très rapide, le personnel soignant doivent remplir son besoin le plus tôt possible. Quelque temps, elle devient une personne de mauvaise humeur, juste une petite erreur, il sera prolonger et a grandi pour être un gros problème. Lorsque la situation devient de pointe et critique, elle très rapide à pleurer et être déprimé. Cette habitude est le tout changement de son caractère   que de comparer avant qu'elle été attaque par un AVC. Ce défi le plus fait face par un soignant pour le patient de l'AVC.
Certains de mes amis ont aussi    m'a demandé comment mon sentiment de faire  le travail que les femmes au foyer et devoirs que les maris pour si longtemps plus de 5 ans (à l'époque je servais comme cadre supérieur dans une entreprise privée).   Je dis aux tous les emplois que je avoir à faire dans le cadre du principe et de l'obligation comme un mari. Je l'ai fait tous les devoirs à remplir la responsabilité qui coucha par Allah à travers enseigner islamique et la foi. Quand il devient une routine normale et  parce que je possède les principes suivants:
1. Effectuez pure et simple comme une fiducie établie par Dieu selon la loi islamique. Quand cela est fait avec sincérité et de la responsabilité, il ne sera pas la fatigue et l'épuisement ressenti dans l'esprit. Même à l'époque je l'avais atteint l'âge de 50 ans. Ce fut un plaisir se pose dans mon cœur sur la base d'un tel un test de la volonté de Dieu qui me l'a donné comme une certitude pour examiner la mesure dans laquelle la foi, de patience et de dévouement pour moi.               
Encore une fois rien dans les enseignements de l'Islam, si nous sommes éprouvés par la catastrophe, nous pouvons traiter avec le patient que les termes et apaise avec Dieu, seront récompensés pour aller au ciel rempli d'heureux et agréable pour longtemps (avec à la fin) au-delà. Telle est la véritable cible de vie meilleure veulent   rester paisiblement dans le ciel.
2. Après cette réalisation se pose, chaque jour de mon intérêt a grandi à faire les travaux de maison, si le travail de la maison est devenu une routine, il ya un sentiment de diligence, à la place de mon engagement à faire toute la maison fonctionne   comme un mandat donné par Allah de me .
3. Je dois aussi un sentiment de joie et de plaisir quand les plats sont faits   acclamé «meilleur goût» par ma femme, beaux-parents, ma mère, et nos enfants. En fait, je prends soin de la vie quotidienne pour un grand effet, (je tente de pratiquer toutes les méthodes de gestion que je devais apprendre à l'Université (tout en poursuivant un Master of Science en Gestion de projet -1991).
Utilité femme ménage, en particulier la cuisine faire une aubaine pour moi,   qu'Allah me suis qui envisagent  aiment cuisiner et enfin être capable de cuisiner une variété de plats, et Dieu a été me tester en donnant la douleur à ma femme   après l'opération de la tête pour enlever  le sang dans le cerveau, le 2 Mars 2001.
Toutes les mains et les pieds à la droite de la femme innocente (OKU). Depuis, je l'ai repris leurs devoirs, en particulier le travail des cuisiniers dans la cuisine pour nourrir notre famille tous les jours. Jusqu'à maintenant il est devenu une mission de routine pour la journée et je suis si reconnaissant pour la grâce de Dieu qui donne la persévérance, la sincérité, la souffrance et à effectuer des tâches ménagères que je pris le relais de ma femme et peut être améliorée, a maintenant été presque 15 ans fois et elle la récupération de près de 90% viennent à la normale.
Le processus de guérison d'accident vasculaire cérébral récupération du plomb par ma femme est le facteur le plus important est les pratiques de patience et de persévérance en tant que mari et prendre soin de ses besoins quotidiens avec un traitement holistique. L'attitude de mon style de vie dont l'utilisation pour aider ma femme à faire le travail de maison quand je suis à la maison est le facteur de soutien qui permettra de soulager le soignant pour aider à Stoke patient.
Mon attitude personnelle très probable pour aider ma mère pour faciliter son travail à la maison tous les jours est l'expérience bénéfique pour moi. Il est un talent spécial que je gagne pendant aider ma mère comme la cuisine, le ménage, la toile de lavage et ainsi de suite. Soyez un talent le plus précieux et de compétence. Quand je suis face à la situation critique après ma femme été paralysé après un AVC attaque et qu'elle devienne une personne handicapée. Je peux utiliser toutes les compétences de la cuisine et le ménage pour prendre soin de ma femme malade et de la famille.
Je suis très heureux à Allah dont me donner le hidayah être une personne de   capacités multitâches. Ce en raison de mon intention   d'essayer d'apprendre diverses compétences transversales pour améliorer mon talent et d'habileté. Alhamdulillah mon style de vie avec le slogan «pas de chose que vous ne pouvez pas le faire   si vous essayez de le
faire, il".
Je me souviens encore il ya une décennie, ma sœur cadette loue mon talent soft skill sur la cuisine.
Un jour, je l'ai entendue parler avec elle frit.
«Je suis très chanceux d'avoir un seul frère qui sont très gentils et ont un talent dans la cuisine" `
«Quand ma mère est allé à la Mecque pour le Hajj. Mon frère de prendre soin de moi et ma soeur "
"Mon frère qui préparent notre nourriture quotidienne pendant plus de 3 mois" at-elle dit à son ami dont cherchent à enxaious savoir plus en détail.
«Ce que je suis très apprécié est-il très créatif pour préparer la nourriture pour nous, le matin, il la vapeur le jeune bananier comme notre pause rapide mais à l'après-midi il a fait un cornichon spéciale de peau de banane. Ooo le goût très délicieux "
"Qui est les souvenirs les plus inoubliables dans ma vie en ce qui concerne mon frère qui prennent soin de moi et de ma sœur.
"Je le dois à mon frère."  Merci Dieu qui donne toutes les capacités à moi. Merci Seigneur Dieu Allah.
Merci Dieu qui donne l'agréable pour moi être une personne à l'esprit créatif et toujours être positif aux visages toutes les difficultés et la tristesse dans la vie.
La véritable expérience de ma vie en tant que soignant à un patient de course pour près de 15 ans, a laissé entendre que pour être une personne de succès pour gérer toutes les difficultés en menant la famille, nous devons être prêts avec un énorme certains des soft skills. Ceux-ci seront de faciliter notre vie pour résoudre tous les problèmes au jour le jour de l'activité.   La personne de la connaissance de puits peut gérer beaucoup de choses qui ont fait qu'il soit une personne dévouée et capable de faire face à tout le défi.
Wallahu'alam.
 
Astuces.
1. Le mari devrait aider le travail ménager de sa femme. Ainsi l'effort conjoint entre mari et femme pour garder le travail de maison pour la famille, sera une bonne  cause telle action sera en mesure d'ajouter à l'amour mari et femme. Cet acte a été fait par son SAW Messenger. Aider les travaux de ménage est sunnah.
2. Si le mari est toujours aident ménage, comme la cuisine, va être un mari pour faire fonctionner les installations pour cuisiner des repas pour les familles travaillant dans le cas de situations d'urgence imprévues, comme la   femme est tombée malade de temps en temps, ou la femme pincé prolongée maladie. Malté soft skill tâches sera facilité pour un mari pour régler le problème qui se pose dans la famille de temps en temps.
3. mari qui peut cuire serait une idole à leurs enfants, ils vont apprendre à cuisiner pour eux-mêmes d'abord, et au fil du temps fera un passe-temps dans son temps libre,    l'homme l'intelligence dans la cuisine va leur rendre la vie plus facile quand ils se sont mariés et ont une famille un jour.
4. mari et la femme qui sont tous deux cuisiniers seront en mesure de réduire la fréquence de la famille   dîner dehors. Repas fournis à la maison est moins cher et la propreté est assuré. Les prestations peuvent savourer un délicieux repas et propre avec moins cher le coût beaucoup mieux quand toute la famille manger la nourriture préparée par un mari ou un père de temps en temps. Déjeuner offert par les parents est plus béni les mains, si Dieu le veut.  
5.Husband qui a compétence multitâche et le talent sera en mesure d'aider sa femme à la maison, parfois ils travailler ensemble à la maison sera en mesure de la force des liens d'amour et cela est l'une des meilleure formule pour être pratiqué si nous visons à long durable de notre famille heureuse.

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.