Selon la nature de l'Islam colère commander
Le sentiment de colère est l'un de la nature humaine. Il varie de personne à personne en fonction de la façon dont il est capable de contrôler la colère en lui. Pour
un niveau élevé de la foi et de la dévotion humaine va contrôler sa
colère, car il est l'un de la nature importune de Dieu, la nature de la
colère extrême est la nature de Satan. Donc, si nous avons
la colère qui signifie surclassé nous avons été influencés par le diable
qui avait été son devoir de se plaindre entre deux hommes à se
quereller avec un autre.
Prophète Muhammad a dit:
"Celui qui ne peut contrôler sa colère, alors qu'il peut le sortir,
alors Dieu l'appeler avant toutes les créatures. Après cela, Dieu lui
dit de choisir un ange du ciel et le maria à qui il veut.» (Rapporté par Ahmad) .
Donc récompenses spéciales accordées aux personnes qui peuvent contrôler
la colère, de sorte que Dieu lui permettent également de choisir comme
le ciel d'ange. Par conséquent le contrôle de
l'indignation est les traits et l'islam a établi une méthode pour
contrôler le sentiment de colère comme suit: -
Par Cheikh Abdul Aziz bin as-Sayyid Fathi ton dans le livre de al-Islamiyah Mausuu'atul Aadaab révélé qu'un musulman doit prêter attention à manières siècle associé à la colère. Voici comment faire pour contrôler la colère par l'Islam.
- Ne vous fâchez pas, sauf pour Dieu.
Colère parce que Dieu est quelque chose qu'ils aiment et récompensés. Un
musulman qui est en colère parce que la loi de Dieu est ignoré, est un
exemple en colère parce que Dieu était en colère quand témoin de tels
actes illégaux. Les parents en colère avec ses enfants pour ne pas prier ou de retarder le temps pour la prière.
2.
douceur avec les affaires du monde.
L'objectif d'un niveau élevé de foi et de dévotion musulmane pour atteindre le succès dans ce monde et l'au-delà. Pour réussir dans ce monde et dans la suite, nous devons avoir la connaissance. Islam a décrit les relations avec la décence humaine, entre autres, nous avons pour connecter l'amitié. Pour
renforcer notre comporter avec son compatriote humaine doit être doux,
Pardonneur et dons de charité sport aux nécessiteux, faire du bien aux
parents, voisins et amis.
L'un des principaux facteurs de risque pour une bonne relation avec tous
les gens que nous devons être patient et ne pas sympathique. Si nous ne contrôlons pas notre colère sera détesté par le peuple et sera plus ennemis. Il nous fera sentir rejetés par la société dans un proverbe malais dit «Boy de singe".
En effet, tout ce que la colère est mauvaise, mais parce que Allah SWT. Fathi
Abdul Aziz bin as-Sayyid Nada rappelé, la colère se retrouvent souvent
dans les conflits et les désaccords qui pourraient plonger les gens dans
le péché grave et peut également décider d'amitié.
3.
Rappelant la gloire et la puissance appartiennent à Dieu comme étant en colère.
Normalement, les gens ont des egos une forte colère est élevé, il a estimé qu'il était mieux que quiconque le gronder. .Event Difficile, en fait, la vie humaine est pas ce qui est en place, quels sont les avantages et la grandeur, car il est la décision de Dieu ..
Nous devenons président des pouvoirs conférés par Allah, Nous aimons la
subsistance accordée par Allah, Nous avons informé et pieuse est tout un
don de Dieu, nous sommes aussi belle ou beau est bénédiction de Dieu. Si Dieu veut que tous les avantages et la grandeur qui est en nous sera retiré à tout moment. Par exemple, si nous voulons atteindre le magnat a une grande maison et coûteux de Dieu peut retirer la jouissance tout l'élément clin
d'œil, par exemple, notre maison a pris feu, et toutes nos possessions
brûlé dans le halètement de feu dans plusieurs heures . Quant à la richesse de memperolihi bartahun nous avons cherché pendant des années.
Lorsque l'on considère la grandeur de Dieu, l'âme de la colère d'une personne peut être désactivée. En fait, il peut ne pas être bouleversé du tout. Telle
est la méthode qui est la plus utile pour aider une personne à être
humble et patient, lorsqu'il est en colère, nous sommes encouragés à
prier souvent troisième était en colère.
4.
Contrôle et de la colère.
Quand la colère fait rage dans nos vies, nous devons contrôler la rage,
car il est dans la nature de la colère de Satan de Dieu. Dieu était menyukail personne qui peut contrôler sa colère comme firmah: "... et ceux qui dominent leur rage et pardonnent à autrui et Allah aime ceux qui font le bien." (Ali Imran: 134).
Lorsque colère, nous devons nous rappeler la puissance de Dieu et la kebersaran de tout ce que Dieu. De cette façon, nous pouvons contrôler la colère peut être patient. Lorsque nous pratiquons de cette manière est toujours le diable ne peut influencer une personne est en colère.
5.
chercher refuge en Allah lorsqu'il est en colère.
La colère est la nature de la nature du diable, si une personne a une
nature extrême de colère, il avait effectivement été influencé par
Satan. Ainsi, pour éviter de se laisser influencer par le
diable lorsqu'il est en colère, nous sommes invités à lire le «A'uudzu
Billah Hirminassyaiton Nirojim" (Je cherche refuge auprès d'Allah contre
Satan le banni).
Le Prophète a dit, "Si quelqu'un exprime sa colère; 'A'uudzu Billah (je cherche refuge auprès d'Allah SWT) sera sans doute satisfait de la colère.» (Rapporté par des mères de Adi dans al-Kaamil.)
6.
Le silence est une technique efficace pour contrôler la colère:
Le stand-trempé qui se passe quand les gens se sentent les autorités ne sont pas suivies ou observées sa direction. Cela impliquera deux personnes à la fois, les gens qui sont en colère et les gens se mettent en colère. Colère
sera à la hauteur de la tension quand ils se produisent entre les
situations dans lesquelles les gens sont en colère contre l'Etat les
raisons de sa colère, et que la colère devra se défendre. Dans une telle situation, il est une chose que nous ne pouvons pas voir avec une vision normale du diable. Il ouvrira une deux côtés à couteaux tirés dents continuent à défendre, respectivement la vérité.
De cette façon, si une situation de colère silencieuse alors grondé sera également silencieux. Lorsque survient une situation "silencieusement" feux couvants de colère d'être décrit comme le sombre et pas très forte. Quand il ya un silence colère va commencer à se calmer.
Prophète Muhammad a dit «Teach, le rendre facile, et ne trouble pas. Quand l'un de vous mettre en colère, lui laisser tranquille.» (Rapporté par Ahmad).
7.
Go mengabil Wudud quand la colère était à son apogée.
Durian pic vous a demandé pour ressentir de la colère au moment où il a été influencé par le diable. Satan
pénètre dans l'âme humaine à travers les nerfs et le sang à l'heure de
pointe se serorang colère bouillir dans les veines, donc nous qui sont
en colère allons sentir la chaleur dans le corps et nous allons passer
la sueur, les nerfs sous la peau, il y aura des thés comme l'électricité
remuer-mobile, en fait il est le mouvement du diable.
Une façon d'enseigner par la colère est quand après memumcak, pour l'escorter d'aller prendre dieu wudud. Quand nous berwudud il refroidir et le diable sera faible. Quand Satan est faible dans la foi permettra de surmonter et ressentir de la colère peut être contrôlé. Plus efficace lorsque vous prenez wuddud ne regrette la façon wudud prier deux cycles.
8.
Changement de position quand la colère a atteint un sommet.
Changeant de position quand la colère est indicative et ordre du Prophète. Le Prophète a dit, "Si l'un de vous se met en colère en position debout, puis laissez-le reposer. Quand la colère est allé ainsi, puis laissez-le
mentir.» (Rapporté par Ahmad).
En changeant la position quand la colère va changer le cours d'une vierge dans le corps grincheux. Lorsque cela arrive, il peut soulager le niveau de colère dans son esprit. Quand il ya un changement dans le flux sanguin en termes de vitesse et aussi le montant dû au changement d'humeur. Il sera en mesure de contrôler la colère et remplacé par une attitude patient. Si Dieu le veut.
9.
Donner des excuses et beaucoup de patience.
Les gens qui prennent la colère accrue sememanya il a remarqué une très,
très en colère à la personne pour faire quoi que ce soit monsieur
dimarahinya par erreur. Par conséquent la colère nous amène à vouloir donner aux gens que nous kemafaan le buzzer. Pour
nous permettre de pardonner est de faire une hypothèse qu'il a fait
menungkin kesipalan accidentelle, ou en raison de judicieux en termes de
rafting est pourquoi il a fait une erreur. Lorsque ces
réponses peuvent être faites dans nos esprits et les sentiments de
colère peuvent être réduits afin de mieux la colère de contrôle est
d'être patient. Si nous pouvons produire la patience d'un incident causant nous mettons en colère.
Les gens en colère sont censés donner le pardon à ceux qui sont grondé. Allah fait l'éloge de ses serviteurs "... et si ils sont en colère, ils pardonner." (Sourate ash-Shura: 37).
La nature de la colère est une caractéristique qui n'a pas favorisé par
l'Islam, nous devons donc essayer de contrôler la colère qui existe dans
notre esprit et ont également à gérer la colère avec une excellente afin que nous puissions être patient et indulgent.
Le Prophète a dit, "Il est pas l'homme fort qui a gagné le combat, mais la forte est celui qui est capable de contrôler sa
colère.» (Boukhari et Mouslim).
Un choc comme celui de contrôler la colère est pas aussi facile que je
dis, en réalité, il ya un sentiment de colère lorsque nous sommes
souvent difficile à contrôler et quand je me mets en colère jusqu'à l'orgasme avant qu'il est conscient qu'il était en colère extrême ...
Allah dit: «Et hâter au pardon de votre Seigneur et un Paradis aussi
large que sont les cieux et la terre, préparé pour ceux qui craignent
Allah, que ceux qui dépensent leurs biens dans les bons moments et dans
un étroit, et ceux qui revêts la colère.. et indulgent Allah aime ceux qui font le bien "(Ali Imran: 133-134)
Le Prophète a dit: «Celui qui la colère de ce qu'il était capable de le faire, alors Dieu l'appeler devant les créatures à Dieu pour lui permettre de choisir un sprite qu'il voulait." (Abu Dawud, At-Tirmidhi, Ibn Majah)
Wallahu'alam
Peranchis
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