RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Monday 21 December 2015

Émuler le Prophète (saw) la morale



chapitre 3
 
 "Chérie, je fais de mon mieux pour être un mari qui   suivent la Sunna du Prophète SAW Muhammas« Je essayé de convaincre ma femme.
"Vous promettez   doit être remplir Bang," l'embarras saluer mon épouse.
"Insya Allah,   Espérons que mon   intention sera pratique, je vais essayer de mon mieux" je me suis engagé.
"Je souhaite être comme Siti Khadijah." Femme intervint.
"Cela est bon, émuler la femme du Prophète, je souhaite que notre éternelle de l'amour"
Je tente de me rafraîchir la conversation avec ma femme sur la première nuit de notre mariage. Ceux promesse toujours coller à mon esprit comme mot frais à été dit il ya quelques jours, même difficile, il était produisent 35 dernières années.   Je me souviendrai toujours comme il ya un effort de respirer dans mon poumon. Il est l'ambition et l'intention de pratiquer la façon dont a été dur par notre Prophète Muhammad SAW. Chaque étape à travers les activités de la vie quotidienne en fonction de la Sunna du Messager de Dieu scie si possible.
"Peut pratiques I de la Sunna dans la vie quotidienne" essayer de me remettre en question. «Je dois aussi, je dois essayer, Si pas comment tester mon iman?   'Je me parler rarement.
"Lorsque cela est possible, le prophète est un homme de Dieu, il est infaillible, vous êtes humain et certainement ne sera pas atteint" cette question déconner mon esprit en essayant de se rappeler une promesse à ma femme sur la première nuit,
"Je vais essayer de mon mieux pour tenir cette promesse, si nous essayons de ne réussissons pas, il vaut mieux« Je essayé de rester forte,.
Bien sûr, dans cette vie, nous devrions avoir un rêve de devenir la meilleure personne, avec l'intention sacrée de la mettre, nous essayons de réaliser en travaillant dur, si Dieu le veut, nous réussirons   partie si pas tous   été partiellement   est suffisante. Lorsque vous installez l'intention, Dieu va nous donner des conseils.
Afin d'atteindre mes objectifs et aussi espérer ma chère femme, je vais essayer de faire en sorte que toute la vie quotidienne ne sera pas égarer loin de ce qui a été décrit par l'Islam et la Sunna Muhammad SAW.
Dieu merci, tous nos vies en tant que mari et femme, je fus en mesure de mise en œuvre mais pas à 100%. Peut-être est béni éducation de mes parents pendant   l'enfance a été de nouveau si fort pour maintenir   les principes de l'éducation fondée sur les enseignements islamiques dans tout ce que nos activités de la vie familiale.
Pour rendre le Prophète comme un suivi, nous avons besoin de connaître le mode de vie des   Rasullalah SAW. Par conséquent que l'homme doit avoir une connaissance, non seulement la compétence et la connaissance de la façon d'être une personne de succès dans la vie, mais aussi de la connaissance religieuse et d'habileté pour être aussi un meilleur musulman.   Si nous manquons de connaissance religieuse et de la compétence,   nous devons améliorer chaque fois , je prends toujours une attitude positive pour rendre les gens religieux comme des amis et compagnons. Il est facile à utiliser comme   une ressource quand il vient à des questions juridiques   de la jurisprudence religieuse. Proverbe arabe dit, "si nous sommes amis avec le vendeur de parfum, nous serons en mesure de sentir le parfum de parfum. A l'inverse, si nous sommes amis avec un forgeron, à la plus forte que nous allons sentir la chaleur du fer trop chaud."
Le deuxième acte que je faisais était de lire plus de   livres, soit des livres de la religion ou des articles liés à la religion dans les journaux et les blogs sur Internet. Ces méthodes seront en mesure d'élargir les connaissances   sur la religion et les lois peuvent mettre à jour de temps à autre. Une autre méthode que    je l'utilise est toujours à l'écoute des conférences religieuses à la télévision et Internet. Par exemple, emplacement "Demandez Ustaz" à la télévision 9, enseignant religieux Ustaz Azhar,   parler lui-même sur You Tube et écouter également les CD de la religion se trouvant autour du marché. Le principe de la poursuite de la connaissance tout au long de la vie est la pratique de ce que je fais encore à ce jour.
En nous éduquer à améliorer la science de la religion, nous devons être ouverts et la nature diligente d'accroître la connaissance, fondée sur l'expérience, sur a commencé à jouer pour acquérir des connaissances religieuses, il y aura remarqué en nous-mêmes   difficiles que nous avons suffisamment de connaissances, «Je bon, je sais mieux que l'enseignant "m, tout cela va se passer dans nos vies, car au début, on sera séduit par le diable et désirs afin de ne pas accroître la connaissance de la religion. Au contraire, lorsque nous assistons souvent ces classes nous nous sentirons que les choses beaucoup plus appliquées avec laquelle nous ne connaissons pas, comme dit   par parole de Dieu: 
 "Si toute la mer ont été utilisés comme de l'encre pour enregistrer ma connaissance, vous serez manqué, et la connaissance qu'il est seulement légèrement par rapport à la connaissance de Dieu, comme vous trempez vos mains dans la mer de l'air et tenez, eau tenir dans vos mains que vous avez cette connaissance, par opposition à la science de Dieu, ce que beaucoup ne savent pas autant d'eau dans la vaste mer du tendue. "         
Basé sur le peu de connaissances que je l'ai essayé de faire Prophète Muhammad   SAW comme un guide et de la pratique   en menant la vie de famille. Je prends des mesures pour assurer   moi le premier est de faire la volonté de principe religieux, comme les cinq prières certainement exécutés sans un séjour, fait à la nuit des temps de prière, fondations pour la nature, donne toujours le pardon, toujours dire la vérité, comme la charité et d'aider les personnes en détresse et ont besoin d'aide. De même avec d'autres rituels comme le jeûne mois de Ramadan, de payer la zakat et le revenu fitrah zakat. Et si elle est en mesure d'effectuer le pèlerinage une fois dans la vie.
En plus des pratiques obligatoires, nous effectuons également des pratiques de circoncision comme le jeûne le lundi et le jeudi, lorsque l'espace, donner l'aumône aux orphelins et aux pauvres. Faire un don de bienfaisance à des choses telles que la construction de mosquées, le fonds en cas de catastrophe et ainsi de suite.
Une chose que nous pratiquons dans la suite de la Sunna du Prophète est toujours une capacité d'aimer dans le mélange avec ma   femme et ma famille.  Tout au long de notre mariage   plus de 35 ans, jamais une seule fois je frappe la femme. Pour adopter une nature telle qu'il est très difficile et exigeant, surtout à un jeune âge, les années vingt et trente, car pour l'instant notre âme bouillante avec des sentiments turbulents ego comme un homme qui détient un diplôme de l'université. Mais quand nous   augmentons la connaissance religieuse et peu à peu, il peut se sentir en deuil dans notre âme. Maintenant que je suis vieux et les personnes âgées ont été en mesure de jeter la nature égoïste, tous les avantages et le savoir-faire dont nous disposons   est Dieu qui est prêt depuis un certain moment pour nous .. Merci à Dieu pour la direction d'Allah qui ont changé mon   ego. . Je te prie, ô Dieu merci pour tout. Amen.
Peut-être grâce à la pratique de l'aide Prophète comme une idole dans la vie conjugale. Nous avons été en mesure de mener la vie intérieure de façon jusqu'à maintenant a été consacrée à gauche sur l'âge de 35 ans, je suis tellement reconnaissante pour par Sa permission de fonctionner parfaitement sans un énorme problème. Nos maisons sont toujours heureux, Dieu merci.
Je également exprimé ma   profonde gratitude parce que Dieu m'a donné le courage de faire face à divers défis de la vie avec patience, et toujours être conscient que toutes les difficultés et la complexité de mes propres responsabilités et aussi rencontré par notre famille,    il est un des tests et la fourniture de Dieu pour tester la patience et de leur foi. Je ai également essayé de recevoir toutes les épreuves avec stoïque comme moi estiment que Dieu a apporté le test est d'augmenter encore en grade. Pour effacer de mes péchés antérieurs. 
Pendant le    mariage, nous étions plus de 35 ans est faux de dire qu'il n'y ait pas de malentendu. Comme cela a été les épices dans le ménage de surf boat occasionnellement frappé par des orages et des raz de marée. Lorsque vous regardez en arrière sur l'histoire de nos ménages sont deux fois malentendu avec ma femme, lors de notre première jamais arriver à être dans la première période du mariage,   à l'époque, mon   épouse était allergique premiers mois de grossesse, et un jour, mon   grand-père est venu nous rendre visite et il est resté une nuit. Vous voulez faire une histoire, je revenais à la maison tard des droits outstation,  de retour avec la fatigue. Après Maghrib (de la prière du soir) je me suis endormi, réveillé au milieu de la nuit quand je trouvé grand-père sommeil sans une couverture sur le canapé.
"Daling pourquoi vous ne préparez lit pour   Tok Ayah à   dormir?, Il dormait sur ​​le canapé   toute la nuit, sans couvertures, pourquoi hein". Je gronde ma femme le lendemain matin.
"Je suis désolé, hier soir, je suis trop fatigué, après tout la tête me tourne" la femme a répondu d'une voix terrible.
"Ooo ... .. que l'excuse, quand mon rapport venir à notre maison, que vous venez de prendre pour acquis, comment osez vous êtes, ce ainsi que vous divertir nos gest" Je parlais avec voix forte,   La femme est restée silencieuse, il continue de fonctionner dans la salle,   "Deengong" le bruit de   la porte bien fermée.
 Ma femme était en colère contre moi, elle ne m'a parlé pendant deux jours, Parfois, en tant que   maris font quelque chose dans la colère et pas rationnellement chose l'effet de notre relation avec le conjoint. Ainsi   sera effectuer notre relation avec les autres. Selon notre Prophète Teach, "la bonne personne est que celui dont peut   contrôler leur colère et être très gentil avec sa   femme et sa famille".
Ayant mis nos esprits pour tester et provisions de Dieu, alors il y aura la patience de passer par tous les défis et résistant ou de détresse. Une chose que je l'ai fait comme ma devise de la vie   est   "toute barrière qui va certainement atteindre le succès à la fin."    La devise de la vie qui a été créée    ici parce que je   ne ai pas un dictionnaire de la frustration, le désespoir et l'échec dans la vie, toujours supposons que Allah est avec les endurants et Allah ne charge pas ses serviteurs. Ses paroles: 
"Soyez sûr que nous vous éprouverons par un peu de peur, la faim, la perte de la richesse, la perte de la vie (mortalité) et de fruits. Et fais la bonne annonce à ceux qui persévèrent patiemment." (Sourate Al-Baqarah 155). 
Merci Dieu qui donne la patience pour faire face à une douleur et des difficultés dans ma vie depuis que je suis un garçon de l'école il ya environ 30 ans. Moi-même été testé avec des difficultés et de la douleur triple fois. Au début, quand je suis dans la forme de trois, au cours de mon école secondaire assister, le genou Wright était hirondelle et la douleur de marcher. Je devais obtenir une injection tous les jours à l'hôpital pour guérir la douleur, et enfin mon certificat d'examen inférieur doit rester à l'hôpital. Malheureusement, je parviens à marquer un grade. Merci Allah. Al Hamdulillah.
Je me souviens encore honte de moi-même que cela a été intimidateurs par certains de mes camarade d'école un jour.
"Wow, garçon avec emballage genou passe"    blagues coquines garçon de l'école un jour. Je viens semblant de ne pas entendre et procéder à passer.
Le plus crucial de tous est quand je suis arrivé à la date d'examen entré est hospitalisé pour une maladie plus grave. "Nik vous devez passer l'examen à la LCE de l'hôpital" M. Yusoff Ngah, le principal m'a dit quand il m'a envoyé à l'hôpital.
Je viens d'un signe de tête et le regarda avec un lot d'incertitudes de l'avenir. Il est tellement préoccupé par moi, il me prit de l'auberge à l'hôpital tous les jours pour obtenir l'injection.
Si le retour de voyage navigateur tours et détours de ma vie comme un adolescent et finalement s'installer et fonder une famille générique, je me suis souvent testé par Dieu avec la douleur et la détresse. Ainsi fait mon immunitaire avec la détresse et capable de faire face avec patience.   Je reste reconnaissant pour la peine que je l'habitude d'avoir, il m'a fait de ne pas faire preuve de complaisance et de la dérive    au-delà des limites de la religion dans la navigation dans les moments de la vie de temps en temps jusqu'à maintenant . La douleur que je suis confronté comme un bouclier pour moi de commettre des actes qui violent la loi (grand péché). Parce que si je veux faire un acte en violation de la loi religieuse, viendra le sentiment dans mon esprit que si je le fais, qu'Allah mettra maladie plus grave pour moi.
Je suis également reconnaissant à Allah de donner des orientations pour me faire comme un de ses chaleur toujours se rappeler les enseignements de l'Islam apportée par le Prophète Muhammad .. Au moins il peut être utilisé comme un mode de vie et son serviteur se protéger moins bien ce passer par la vie avec prudence et de plomb par apprentissage islamique et la foi, pas beaucoup aurait pu être un peu de me guider donc toujours dans la piste Wright   en préparation pour la vraie vie permanente   dans l'au-delà. En effet, dans la conduite de voyage vers le ciel, il était censé être le focus lorsque l'on nous donne l'occasion de souffler dans ce monde mortel. Parce que   la vie actuelle est le temps pour nous de faire la préparation pour la vie permanente dans havre de paix en véritable   vie de   suite. Les gens qui se concentrent et viser à avoir du plaisir dans delà ne seront pas déraillé nombre des lignes directrices établies par l'Islam comme enseigné 0leh Grand Prophète Muhammad.
Astuces:
1.       En tant que musulman qui croit en Allah, nous devons faire le suivi des défis dans la vie de famille. Parce qu'Allah a déclaré que l'être humain le plus parfait en ce monde est le Prophète Muhammad. Prophète Muhammad était le chef   de tous les prophètes, et il est le dernier messager jusqu'au   dernier jour du monde. Son   caractère été détaillé sur le Saint Coran.
2.       Si l'on fait de la prévention comme une source d'orientation morale pour nos vies, pour sûr que nous allons vivre avec fidèle et dévoué, et nos vies seront en sécurité dans ce monde et l'au-delà, Dieu. Consentantes    morale prévention est guidé par le Coran. Le livre de Lord Allah de toute l'humanité.  
3.       Si nous pratiquons la prévention dans la vie, nous allons être aimé par la femme, de la famille et de la communauté. Nos vies seront remplis avec de bonnes manières et cherche à plaire à Dieu en permanence. La comparution personnelle seront le reflet de la foi islamique et d'enseigner qui a été pratiqué comme le chemin de notre vie. 
4.       mari qui est devenu Rasulallah   considérait comme une   idole ou guides pour la vie conjugale et familiale est certain d'être chéri et aimé par femme, des enfants, des familles et des communautés. Le mari qui a pratiqué SAW la sunna Rasullah 'dans leur vie quotidienne et ne sera pas accomplir des actes qui interdits par l'Islam. Il sera une personne de l'utilisation de lignes directrices établies par l'Islam recevront une bénédiction de Dieu et notre vie était toujours parfait et heureux.
 
 
 
Wallahualam,





Peranchis
 

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.