RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Wednesday 18 November 2015

Toujours respecter les COMMANDEMENTS


Comme  un musulman  a l'intention de revoir absolument et assurez-vous que  notre vie comme un mari toujours obéir aux commandements. Mari doit être un leader qui   conduit toujours sa famille à suivre la foi de Dieu. Si nous ne obéissons pas les commandements, que   signifie notre promesse (sahadah) qui a été conféré   par nous  est inacceptable par Dieu Allah.   Car il montre que nous sommes pas encore un honnêtes  croyants. La promesse doit  être suivie d'action pour examiner obéir à tous les commandements. Dans la vie quotidienne, nous devons obéir aux commandements liés à ce domaine;
circoncision; Ne devrait pas faire des  activités illégales ou de désobéir. Je l'utilise souvent le terme de 5 Principles of Life. Toutefois, en réalité, dans notre vie quotidienne, il est très difficile pour nous  de passer en revue  ce que nous avons toujours respecter les commandements. Sauf pour ceux  qui sont haut degré de la foi et de la piété.
Je me souviens encore des paroles de professeur de religion il ya quelque temps.  "Masculin lors été fonctionnaire marié est devenu   un mari  qui reçoivent effectivement beaucoup de responsabilité, Son sont responsables de veiller à ce que sa femme et ses enfants en comprendre pleinement l'apprentissage islamique et la foi, et doit toujours être en mesure d'obéir à la foi et à enseigner à tout moment à coup sûr. Si pas si le mari est  responsable et responsable devant le Seigneur Allah au-delà et il sera envoyé en enfer si la famille qui est sous sa responsabilité ne parviennent pas à suivre les commandements .
"Est-il possible pour moi d'être un mari responsable de garder toute ma famille en ligne avec Teach islamique?" Ceci est une question qui existe souvent dans mon esprit comme la première fois marié depuis.
"Han, lorsque votre sont   mariés, votre femme et vos enfants doit confirmer adhérer à des enseignements religieux,« mon  père a dit à moi alors que nous parlons de la journée de mariage il ya un moment.
"Si dieu le veut". Je suis avec réponse entièrement engagé.
Mon défunt père des conseils encore tenir à mon cœur et âme. Je jure de moi-même pour assurer la charge de diriger ma famille à suivre la foi islamique et enseigne est toujours mes objectifs prioritaires. en particulier à propos de la prière. Cela ne compromis absent, tout le monde dans le moût de famille effectué 5 fois par jour. Seulement avec la Chariah excuse peut quitté le solat.
Je me dois montrer par des exemples, je vais assurer la 5 fois la prière doit être faite sur calendrier par l'Islam. Le leader par l'exemple doit montré son engagement premier et après cela il capable de commander   d'autres sous ses contrôles.
"Subhanallah, je suis en tant que leader doit veiller à moi pour effectuer la prière 5 fois par jour avec des échouer. Qui est un must pour être un bon mari et responsable ", je parle toujours de moi-même. Ceci est la tâche la plus importante que le mari et père. I étant donné la responsabilité par la loi de syariah que le mari doit pouvoir éduquer et de coaching sa famille pour être un bon citoyen musulman et bon.
Pour l'étendent je dois conduire et de coaching ma femme et enfants pour assurer que nous avons tous d'obéir à tous les enseigner religieuse et la foi dans les activités de la vie quotidienne. Je dois vérifier et surveiller tous les jours pour assurer l'interdit et la désobéissance ne se produira pas au sujet de notre responsabilité quotidienne à Allah comme la prière 5 fois, le jeûne un mois pour le Ramadan, de payer la zakat fitrah (zakat personnelle, de payer la zakat sur ​​le revenu, et enfin   effectué le pèlerinage à la Mecque   une fois dans notre vie.
Alors que toute la mauvaise attitude qui été classée comme Haram (le chemin de l'enfer) doit être totalement laissé plus. Si elle arrive avec un contrôle que nous avons fait les activités interdites, nous devons immédiatement prier Seigneur Allah a demandé son pardon, taubah Nashua, par prier et retour à Allah le pardon et faire une intension de ne pas faire la même erreur dans un proche avenir.
tandis que la circoncision est pratiquée doit être autant que possible que l'aumône, aider les autres dont sont détresse, faire un travail de charité pour les pauvres et les  orphelins.
Une situation qui donne un choix libre à nous de faire ou ne pas faire, je conseiller toujours ma femme et les enfants essayer de répondre à l'enseigner et de prendre une décision de suivre ce été vécue par notre grand Ma et Pa qui est donnée avantage pour nous. Je veillerai à nous être accepter  de donner ce que bon impact à notre vie et donne relation de l'harmonie à d'autres personnes.
Les choses qui devrait être accordée à un accident si vous voulez effectuer ou autrement comme de manger des plats à base de poisson et de légumes   ou de manger de la viande rouge ou blanche. Éclair Il est gratuit pour nous de prendre  une décision ce que jamais nous aimons.
Choses  que ne pas le faire à bon escient (makroh) prioritaire pour nous de quitter ou de ne pas manger comme de ne pas conseiller de manger de l'ail quand nous allons à la mosquée pour effectuer la prière (solat). Il est applique également fume cigare qui été mis lawly que makroh.  Heureusement, je ne suis pas le fumeur. Voilà un de mes principe spécial qui est fier de ma femme que nous commençons à connaître les uns les autres il ya 36 ans. Dernièrement médecin confirme que la cigarette est mauvaise pour la santé humaine et cela conduira à causer le cancer pour le fumeur. Je mets mon but personnel de ne pas fumer jusqu'à la fin de ma vie. InsyaAllah.
En gardant l'intention d'examiner la conformité commandements cœur de la vie quotidienne, nous avons besoin de connaissance suffisante de la loi et de l'ordre  de la religion.  Pour ce faire été respectées, nous devons mettre à jour les connaissances et l'apprentissage continu doit être fait. Si nous avons l'attitude de ne pas étudier plus, ce qui est la mauvaise attitude, parce que dans le monde réel, le développement et l'amélioration de notre technologie, connaissances et de compétences, il la mise à niveau de temps à autre. Nous devons être en mesure d'éviter la stigmatisation de l'apprentissage d'arrêt pour les personnes du troisième âge, il est une grande erreur, parce que   le fait la vie humaine dans l'univers sont très dynamiques de changer à jamais. Donc, il  vaut la peine pour nous   étudions tous les jours pour se conformer à la variation de besoin par l'environnement du changement et il a augmenté avec le temps.
Essayez de regarder autour de nous tous les jours, des outils Internet et de la technologie de communication de développement sauts et des limites. Enfants et petits-enfants à l'avenir   est extrêmement exposent à la technologie de l'Internet.   Il est donc l'heure pour chaque mari d'être exposer avec le dernier développement de la technologie des communications. Donc très important de pouvoir nous-mêmes pour faciliter le moyen de communication avec la jeune génération alors que leur   culture a été influencée à la vie frontières du monde virtuel moins,
Je me souviens encore, mon 4 ans  petit-fils Alertez-moi à un moment donné,
"Tok papa, attendez une minute. L'ordinateur est toujours en chargement". Grandson a dit quand il m'a vu essayer de percer clavier.
"Oups, comment stupide de ma part, le petit-fils de 4 ans est plus avance que son grand-pa" que les mots viennent à l'esprit quand été alerté par le petit fils, depuis un certain temps quand je visitais ma fille aînée à Putrajaya.    
 «Je suis honteux, petit-fils a une meilleure compétence en informatique que moi?" Telle est la réalité de la vie, la science de cet incident je fais de mon auto pour mettre à jour la connaissance de toutes les choses que je pense utile pour notre vie quotidienne.
.
En faisant cela, je suis plus confiant pour affronter le dernier développement du monde. Cet été a parlé ce soit par notre amour Rasulullah SAW "Pour la journée est mieux qu'hier, et demain doit être meilleur qu'aujourd'hui" ce principe doit être appliqué à tout ce que nous avons fait dans notre vie quotidienne. C'est.
Pour vous assurer que je peux être un mari et un père Yang PEUVENT AUSSI émulé femme et ses enfants Posté, je suis obligé d'augmenter la connaissance religieuse à chaque fois. Plus, plus, plus, je ne reviendra pas à l'éducation scolaire   religion.   Sur le Primaire uniquement inscrits dans les écoles publiques (1960-1966) et est entré dans le flux bahasa Inggeris Lycée pendant cinq ans.
Un choc comme ça, je eu la chance d'obtenir leur diplôme de l'école des phrases courtes et a servi comme prêtre et comme un mariage superviseur vice PT. Mon père était aussi un enseignant religieux qui enseignent dans plusieurs mosquées et madrassas. La vie d'un tel environnement, je a été instruit à une discipline religieuse forte, en particulier en ce qui concerne les pratiques qui sont en demande Fardu Posté Islam.
"Combien de ramhat Dieu bénit à la vie-kita Every Moment, Lives Mercy, Mercy Air, l'air, l'eau abondante, grâce de la santé, de la miséricorde appétit et beaucoup plus, Tida innombrables" le père dit à la congrégation dans la mosquée entend le collège Maroc.
"Posté ITU World kita mari qui vit dans sa grâce doit menysukuri" a continué le verset avec un grand enthousiasme, la Jemaah juste un signe de tête à signer un accord.
Dieu ne voudrait pas payer kita grâce tout cela, le Tell Him So kita exaltez. En pratique tous ses commandements et les interdictions de quitter tout son. «Papa a de nouveau expliqué.
Les mots que je me souviens encore à ce jour, bien que mon père avait disparu, de retour à trouver son créateur plus de 15 ans auparavant. Paroles de sagesse est ce que deviennent mes recommandations pour la vie d'adorer Dieu pour le temps de la vie.
Ma   connaissance religieuse dont je suis   acquérir par l'apprentissage non formel de l'éducation. Mon père est l'enseignant dont m'a guidé et toujours la valeur ajoutée de l'amélioration ma connaissance islamique. Je gagne ma connaissance en discutant plusieurs questions telles que économiques, la politique et l'éducation etc.
Je me souviens encore de la discussion du plan de développement économique du gouvernement un jour.
«Notre gouvernement de déposer les cinq années  plan de développement économique pour éradiquer les pauvres". Je dis père une nuit pendant ma vocation Hari Raya.
"Impossible d'éradiquer la pauvreté" réponse de mon père pour moi,
"Cette déclaration est fausse, il est contre la nature de l'univers". Il essaie de me convaincre,
«Allah, le créateur de créer tout chose dans l'univers sont des paires, Big versets petits versets riches pauvres, versets Happieness triste, la vie vers la mort etc." Il essaie de limiter sa parole.
'' Soyez loi de la nature, il y aura un peuple pauvre de temps à autres, la mauvaise définition est relativement souple "
"Si la personne dont le séjour dans la ville, le revenu du ménage RM 2,500.00 par mois, est encore en mauvaise faible revenu, mais si il rester à la zone rurale, RM2,500.00 est inclut dans les gens riches, que la réalité de la vie de nos jours". Père débattre son point comme un économiste. Je viens de noeud ma tête à accepter ce que dit le père.
"Encore plus dans le Saint Coran, Allah a déclaré que les pauvres fait partie de   la société qui devrait être le responsable de la riche à prendre la voiture en donnant revenu zakat".
"Le mot correct  devrait être utiliser utilisations est de réduire le nombre de personnes pauvres», a déclaré  le père  confiance à sa parole eu un appui par moi.
"Votre papa sont correctes". Je tente de soutenir père parler.
La situation est normale dans notre famille quand on a un problème. ressembler à mon père a toujours conduit la situation parce qu'il a mis la preuve de versets du Coran, que je suis gagner ma connaissance, en principe, religieuse et la foi. Hors de ces discussions me faire acquérir des connaissances, en particulier à propos de la loi et de l'ordre de l'Islam.
Une telle situation ne devienne une discussion de routine quand je suis retourné au village cours  universitaires  vacances. Au cours de la discussion, je suis plus concentré sur la pensée  académique par des arguments économiques et les sciences sociales, tandis que mon père pensées plus ciblées sur la loi religieuse et l'ordre basées sur le Coran et le Hadith.  Les discussions et échanges de vues sur ces questions m'a rendu plus mûr et plus profond dans la compréhension de la foi, de l'ordre de l'Islam, de temps en temps. Ainsi, l'enseignement de l'indicateur qui éduquent moi de savoir pâte à propos de la foi et de pratique de l'islam dans notre vie.
Cette  atmosphère a augmenté pendant les 15 dernières années il ya, quand juste un mémorable père était décédé. Je suis très heureux de mon père dont m'a toujours guidé sur mode de vie islamique pour obtenir le plaisir de Seigneur Allah. Merci Allah. Je suivais style de père dans la fourniture de  formation et d'apprentissage pour nos   enfants et petits-enfants jusqu'à maintenant.
Pour assurer la performance de nos enfants  prier cinq fois par jour, je vais toujours me souviens d'eux   quand il ya possibilité  de communiquer avec mes fils et mes filles.
 "Avez-vous effectuer votre prière?" Mots viennent de mon  épouse, car une fois notre enfant passer au-dessus de notre chambre. Parfois,   l'occasion pour rappeler à nos enfants  quand ils   viennent pour obtenir un peu d'argent de poche avant d'aller à l'école.
"Ceci est votre argent de poche garçon, rappelez-vous votre 5 fois la prière quotidienne". Que les  expressions régulières par moi ou femme quand jamais nous traiter avec les enfants. Dieu merci, Il est  effet positif à notre famille.
Toutefois,  lorsque tous les grandi, ils ont commencé trop occupés avec leur propre entreprise. Ils   peuvent pris leur décision d'effectuer leur prière en conséquence. Soit dans la maison de la mosquée. Je suis juste en haut par SMS pour les rafraîchir.
Comme été enseigné par Hadis Rasulullah SAW, "Soyez amis avec vos enfants quand leur âge est de 18 ans et au-dessus .." il est conseillé d'être ami et il semble le moyen le plus efficace d'éduquer nos enfants.
«Papa souhaite beaucoup-beaucoup de remerciements à tous, votre performance jusqu'ici sont bonnes"   je parlais comme discours d'ouverture lors de notre réunion de famille un jour.
"Merci pour un bon été et d'obéir à la foi islamique et le droit à tout moment. Jusqu'ici tout va bien, cette pratique devrait être définitivement continue dans notre vie si nous mettons une intention d'être bon musulman ". Je vais développer davantage au sujet de notre objectif et le but dans la vie pour obtenir le plaisir et agréable par Allah, que nous serons récompense avec havre Jannah dans l'au-delà.
"Maintenant papa ouvrir la discussion à tous, vous pouvez mettre un commentaire à papa et maman. En ce qui concerne notre responsabilité SA parents ». Je ouvre notre rencontre à tous les membres.
 "Je suis personnellement et de représenter tous mes frères et sœurs et tous nos enfants, aux souhaits mille grâce à papa et maman, que chacun de vous prendre soin de nous". Parallèlement, ma fille aînée a parlé en tant que représentant de tous.
«Merci», je réponds.
«Papa et maman souhaite beaucoup-beaucoup de mercis à tous de votre pouvoir que d'être une bonne personne dont obéir à la loi et l'ordre du Seigneur Allah dans la vie quotidienne".
"Merci Dieu dont bénisse notre doa". "Nous sommes tous deux très heureux avec l'ensemble de votre performance de l'an dernier".
Dieu merci, le Dieu qui donne des conseils pour moi   être conforme à obéir aux commandements de Dieu, qui a été adopté par ma femme et les enfants.
Comme nous étions mariage jusqu'à présent jour, je jamais et ne jamais frappé ma femme, et aussi nous jamais face à la grave crise, nos grandes feuilles persistantes amant fidèle et durable pour plus de 35 ans. Allahamdulillah   avec plaisir Dieu nous gérons pour divertir notre sincérité  et l'amour de fidélité. Notre relation d'amour    entre mari et femme est toujours couve et le bonheur est toujours frais. Le facteur le plus important que de maintenir notre amant fidèle en raison de l'intention été mis par moi en tant que mari de prendre pleinement la responsabilité de plaire à Allah dans ce monde et ci-après. Peut-être que Dieu nous a guidé pour éviter les différences de graves intention de notre famille et nous avons le plus toujours prêt à obéir aux commandements de Dieu OGF.
Comme si quand nous avons entendu de la situation où le mari abus cruellement à sa femme, je ne peux pas imaginer quel genre d'homme
Cela peut être en tant que telle grossier et Hit brutalement la femme quand il ya une différence d'idées et difficile. Événement difficile la femme est mari partenaire pour libérer sa tension et le partage de la détresse. La personne qui entretiennent son besoin de sexe et lieux émotionnellement de libérer le stress.
Il est juste de l'ONU pour un petit problème, le mari  a martelé  sa femme dans une telle manière.  Une telle action est extrêmement nouveau   l'apprentissage par Rasulullah SAW. Le Prophète est le mari de la très doux avec   tous épouse. Si le mari a frappé sa femme pour une raison quelconque, l'islam a été créée la procédure prescrite. Ainsi qui   brutalement frappé sa femme est due à l'absence de la connaissance religieuse et la personne qui n'a pas obéir à la loi et de l'ordre de l'Islam.
En plus de la prière, la lecture du Coran tous les jours est devenu une routine pour moi et ma femme, notre enfant lu fréquemment quand ils se sentent libres. Ces pratiques est l'un des moyen de retrouver l'esprit et l'âme paisible. L'impact de réciter le Coran, il sera un facteur de processus de guérison pour la plupart de la douleur que nous souffrons et sera également fait le récitant se sentir émotionnellement fraîche et calme. Récitateur du Coran qui se concentrent à la procédure de lecture du Coran fera partie du processus d'exercer le cerveau et notre attention de l'âme et le processus est d'être un bon pour le développement du cerveau, quelque temps, il fait appel comme tonique du cerveau. À côté du Coran aussi à une bonne cicatrisation pour la plupart de la douleur dans le corps humain.
Pour aider ma femme soit influent la lecture du Coran, je l'ai acheté la nouvelle technologie électronique appelé "Coran Pen lecteur" il est très simple à utiliser tout en dirigeant l'aiguille de stylo à la page de Coran, il est automatiquement réciter le Coran par le meilleur récitateur du monde de Masjid Al Haram Macca. En utilisant cette technologie, il est facile   pour nous de fourbir et fait la correction de notre style de lecture.
Dieu merci, Il a accordé quatre Intention notre famille d'être constamment réciter du Coran dans notre vie quotidienne.
 Maintenant, je suis  capable de lire couramment. Je suis également embaucher un professeur de lecture Coran dames de venir à ma maison pour enseigner ma femme et tous les enfants. Les classes Coran lecture. Ce calendrier d'abeille pour 3 jours dans une semaine. La classe commencent après la prière du soir. L'habitude de lire le Coran tous les jours sera une bonne source pour libérer nos tensions, il ya quelque temps, je a été lu un des articles concernant la guérison ou le Coran, il est vrai, ma femme après qu'elle pratique la lecture du Coran comme un uniforme de son activité quotidienne, il vu les processus de guérison de sa douleur d'un être prouvé qu'elle était la mieux qu'avant. Son état ​​d'esprit dan façon de penser à l'espoir de l'avenir, son monde est plus positif que de comparer comme avant, à un stade précoce de la course, elle est plus inférieure   et   appuyer sur.
En tant que   mari, il est indispensable d'acquérir les compétences de gestion de la famille et de soins,   à côté que le mari a également besoin de   gérer la famille et l'économie financière. Nous devons également le plan attention selon les besoins prioritaires de la famille et a utilisé l'argent en conséquence pour les besoins et les priorités.  Si nous ne le faisons pas bon plan, peut-être  revenu mensuel ne peut pas coupé   le mensuel dépensé. Ainsi sera un problème de flux de trésorerie et la fin du mois, nous devons emprunter de forme d'autres personnes. Ainsi, la situation sera piège soit le prêteur d'argent (long) dont le prêter de l'argent avec un taux d'intérêt élevé. L'été est interdit par l'Islam.
"O Dieu comme votre  serviteur. Je priai le pardon et repens-toi dans les différences Toutes les erreurs et les omissions qui violent la commande toi. Tu es le Pardonneur, le Pardonneur." Amin Ya Rabil Alamin
Astuces:
1. Connaissance de base de la religion est essentielle pour le mari   en tant que chef de la famille, car il sera utilisé pour examiner éduquer femme et ses enfants sur le chemin Wright de  la loi et de l'ordre d'Allah. Pour être un mari est en fait votre se sont engagés à prendre la responsabilité de votre femme et de la famille. Tout manquement du mari  sera interrogé dans l'au-delà.  Donc, pour être un meilleur mari, nous avons d'acquérir plus de connaissances de la foi islamique, Dan Law afin d'assurer notre famille peut être guidé en conséquence et en ligne avec le dur islamique qui amènera notre famille un succès dans le monde actuel et l'au-delà de la journée. Insya Allah.
2.   Le mari avec une vaste connaissance de la foi islamique en mesure de guider la famille dans le chemin Wright. Ceux qui ont les connaissances et les pratiques en direct sera un chef de file comme   exemple pour leur suiveur, donc leur style de vie quotidienne sera guidé par le Seigneur Allah et ayant l'agréable d'Allah tous les temps. Cela portera la famille d'avoir une vie meilleure dans le monde et au-delà, 
3. Lecture du Coran activité quotidienne sera une bonne source de guérison pour le patient de l'AVC. Ainsi en lisant le Coran il prouvé   qu'il est barakah de mot de Lord Allah. L'effet direct est le patient sera plus confiant et capable de réduit souligné. Ce sera une bonne source de retrouver la vie future confiants et enfin permettra d'améliorer le processus de récupération. (Cela est dû à la réalité de mon AVC épouse depuis 15 ans, maintenant elle gale à vivre comme une personne normale).
4. Le mari avec une forte connaissance religieuse et pratiqué dans leur vie, capable de  surmonter tous les défis et les épreuves de Dieu avec une grande patience et sa capacité à maintenir l'harmonie intérieure    et les bonnes relations entre mari et femme jusqu'à la fin de la vie. Le mari avec le patient et toujours orienter leur famille selon enseigner islamique obtiendra une bonne relation dans la famille et leur   vie est un grand agréable d'Allah dans le monde et au-delà. InsyaAllah. (Bénédiction de Dieu).
5. L'évaluation des technologies de l'Internet dans le monde sans frontières pour indiquer que la   nécessité de l'apprentissage continu été adopté dans le cadre de notre dernière mode de vie. Nous devons être capables d'apprendre de nouvelles technologies de l'information pour être en mesure de communiquer avec nos enfants, car ils utilisent pour communiquer par Internet dans le cadre de leur mode de communication de l'autre. "Le principe de l'apprentissage de la vie ensemble» devrait être adoptée. 
6. Compétences concevoir et de gérer les finances de la famille est une compétence essentielle pour un mari qui veut être le mari exemplaire est brillante. Si le mari est pas assez intelligent pour faire le revenu familial applicable et  insuffisante. Le mari qui est responsable de contrôler les revenus de la famille doit avoir la compétence de la gestion financière.
 

Peranchis

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.