RAIHANPAHIMI

publish your book for free?AFF=9142

Sunday 1 November 2015

Retour à la maison avec un sourire et heureux.

Il est pas facile d'aller à la maison avec un sourire et l'état heureux,  quand près de 8 heures nous étions dans le bureau pour beaucoup de choses qui doit gérées et résolues. Pour vérifier, le problème au bureau doit être d'éviter d'apporter à la maison. Donc, pour être une personne intelligente de notre état ​​d'esprit doit être former de distinguer entre les   responsabilités du bureau et responsabilités familiales.
Tous les jours quand je me prépare à rentrer à la maison après l'heure du bureau, je vais planifier quelque chose que je vais faire à la maison. Cette habitude est de faire moi-même porté à la maison en gardant tâche que je vais faire pour ce soir.
«Aujourd'hui, ce sont les plats pour notre dîner« Je mets cartographie de l'esprit que conduit le chemin du retour.
"Catfish chaude curry aigre avec de la pâte de durian, délicieux et riche en oméga 3"
«Mieux vaut acheter au Tok Guru marché, le poisson est  frais"
Lorsque la maison de portée je vais me concentrer à la tâche doivent être Settle. La façon dont je vais mettre mon esprit est de récupérer mon énergie après 8 heures au travail de bureau. Le rappel de récupérer l'humeur et l'énergie Je mettrai l'intention de faire toute la maison à garder un emploi est l'un des moyen de gagner former récompense mon Seigneur Allah au-delà. Ceux-ci l'habitude de me faire plus d'attention pour terminer mes travaux à la maison comme cela a été prévu. 
En mettant l'accent et de mettre notre esprit pour obtenir le reformuler le plus précieux d'Allah me faire faire toutes les tâches dans le but ultime de gagner tellement 'Pahala »(récompense), ce rappel est le plus efficace pour retrouver l'énergie:
Ma routine quotidienne   lors du retour sur certains jours, je    vous apporter des plats latéraux de légumes et l'aime cuisiner pour un repas de famille. Bien que le temps que je rentre à la maison à partir du bureau de déficit à 18 heures, je devais encore faire le travail de la cuisine, comme le poisson, les légumes et les plats de riz et secondaires aussi cuits nettoyage pour le dîner. Après tout le travail fait   avant, je vais à la mosquée pour la  Maghrib et Icha.
Je devais me former pour laisser rentrer à la maison avec brio, c'est une tâche importante que je dois nettoyer comme une routine quotidienne depuis mon AVC   femme a été  paralysé côté du corps il ya près de 15 ans à la présente.
Je pratiquais la sincérité pourquoi Dieu me l'a donné en   bonne   santé à prendre en charge les tâches et les devoirs domestiques, même si je me suis engagé avec mes fonctions de bureau  tant que Senior Manager dans une entreprise privée.
Encore frais dans mon esprit la question Posté par mon compagnon de bureau le jour.
"Nik je suis   salut à vous, vous êtes en mesure de  prendre soin des tâches ménagères seul," loué par Zul pendant que nous causions dans les restaurants en une seule soirée.
«Je devais Zul, qui est ma responsabilité en tant que mari, je réponds   à Allah dans la suite". Mon répondre à Zul.
"Vous est mari exemplaire».
"Pas que pour beaucoup, comme tout le monde," je donne une réponse,
"Je doit faire tous les devoirs de maison en raison de la maladie de ma femme, que mes services à rembourser retour son sacrifice  pour donner naissance de tous mes 7 enfants".   Ma brève expliqué à Zul. Il   hocha la tête  la tête en accord.
"Les seuls conseils à mettre une attitude positive à des visages de tous les défis et les difficultés est par engagée à assumer la responsabilité du mari été coucha par Allah cuvette Sa parole dans le Coran".
"Si cela est fait avec l'entière responsabilité et la sincérité de Dieu, nous  allons donner des récompenses dans l'au-delà infini. Cela m'a motivé Zul ". Je essayé de donner des détails sur la raison de Zul.
"Si nous savons comment la récompense lorsque nous aidons les personnes malades seront dans l'au-delà, pour que nous ne perdrons pas de cœur pétrifié, en particulier grande  pour aider le patient à prendre l'ablution  et habillé pour les prières, le salaire massif Zul". Je lui explique que détaillée enseignant religieux.
"Si une aide est à environ 10 fois, 5 fois, imaginez si nous serons récompensés récompense 50 par jour, selon une description du mérite des enseignants que dans le Ciel nous sera donné le plaisir de vivre dans un palais en et meublé avec   l'or  et l'argent, imaginez  la reformuler  des bénédictions que nous serons en mesure d'obtenir   plus tard, qui est le but ultime de tous les beliver musulmane ".
"Alors, quand nous été testé avec des catastrophes comme femme de douleur sévère qui avaient besoin d'aide dans tout ce que ses besoins de la vie quotidienne, il ya   une occasion précieuse et  don de Dieu pour nous afin de nous permettre d'obtenir une double récompense. Est-ce pas une disposition son nom. "Je continuai l'histoire, Zul écoutait avec une attention.
"Si nous avons déjà ce genre de prise de conscience, un sentiment de tristesse, fatigués et las pas être ressentie par nous, mais nous nous sentons reconnaissant et excité, mais plus important encore, nous prions Allah de continuer à favoriser la santé, afin de poursuivre le travail d'aider mon AVC femme".
"Ensuite, vous aurez à prospérer." Zul intervenir signe certain de mon autorité.
Ces pensées peuvent nous rendre plus énergique   quand faire le travail de maison de la tenue  une fois de retour au bureau.   Voilà comment je l'habitude de l'auto-motivation pour assurer en venant à la maison avec un sourire et très aigle  de faire mon   travail de routine à la maison. Il est pensée plus positive si nous regardons à l'aspect de la psychologie en regardant toutes les tâches   effectuées par le mari pour le tremblement de sincérité à obéir directive Allah  et Dieu sera récompensé Pahala  dans l'au-delà.
"Qu'en est-il la femme maintenant", a déclaré Mohammad Ustaz Hj pendant notre t'chat il ya quelques papillon,
«Dieu merci, des moyens plus sains de la maladie," je lui ai dit.
"Combien de temps votre femme maladie Nik?". Il m'a demandé
"Plus de 15 ans Ustaz".
"MasyaAllah, vraiment chanceux Nik, il était un don de Dieu   pour Vous"
"Il ya beaucoup de mari Nik pas en mesure de prendre soin de sa femme au cours de cette longue période de« ustaz essayé de donner un coup de pouce à moi.
"Dieu merci, je suis capable de faire tout cela avec l'aide d'Allah".
"Nik  votre chance était en fait, pas beaucoup d'entre nous qui obtiennent une chance comme ça!"
"qu'est-ce que vous entendez par là ustaz?." Je veux son explication.
«L'occasion est énorme   Nik, que votre femme a été paralysé, et vous de patience car soignant pour l'aider   en toute chose nécessaire à sa vie quotidienne ,, en particulier la préparation pour elle d'effectuer la prière (solat) 5 fois par jour, il ya une forte reformuler d'Allah ".ustaz mettre plus d'informations pour moi.
"En fait Nik est le niveau de la chance parce que l'occasion par Dieu pour résister à l'épreuve de sa foulée. Des essais de durabilité Nik accepter la patience et sincèrement coeur qu'un premier ministre   billet pour refuge". Ustaz dit alors qu'il regardait à mes yeux avec plein d'espoir.
«Que Dieu bénisse utaz. Alhamulillah (Dieu merci) Je espère   pouvoir faire la même   routine quotidienne pour elle, je prie aussi pour que Dieu donne la santé pour moi afin que je puisse   continuer à être un soignant mon handicap femme." Je essayé de donner le consentement de utstaz.
L'incident est survenu près de 5 ans de fois auparavant, quand Utstaz est venu à notre mosquée pour donner la motivation parler.  
Ces différents commentaires positifs que je gagne de quelques démon, pour être un booster pour moi d'être constamment  ambitieuse   personne et je peux rentrer à la maison avec la paix d'esprit et toujours avec le sourire.    A la maison, je peux continuer la routine de mes devoirs à la maison tous les jours.
Cette attitude va apporter du plaisir à faire devoirs à la maison. Je peux le faire très bien sans se sentir fatigué et fatigué parce que je dois l'esprit positif qui donnera de la force à l'état physique de mon  corps. L'engagement est si élevé pour effectuer toutes les responsabilités en tant que mari de ma  femme et de la famille. Vu de l'angle des enseignements de l'Islam en tant que mari devrait donner l'entière responsabilité à la famille pour donner naissance à des enfants de résultats d'une progéniture filiale tard, cela est un facteur qui très  encouragements que je mets toujours à l'esprit à chaque fois. Il a été opiniâtre dans ma vie quotidienne. Et la récompense est si grand fait me  va croître désireux de rentrer chez eux pour remplir ma responsabilité  en tant que mari.
Astuces:
1. Un mari doit avoir la compétence  pour séparer entre les tâches de bureau   et de la responsabilité de la maison. Ainsi compétences pourra pour lui d'être un bon leader à leur famille. La famille qui a été entraîneur par un bon mari sera en mesure de guider leur famille à une personne responsable soit à leur famille et aussi dans la société. Le meilleur mari sera un atout précieux pour la femme dan d'être une idole à leurs enfants et petits-enfants.
2. Pour être un mari heureux dont peut rentrer à la maison avec le sourire, le mari doit être une personne de patience et de sincérité. Si tout ce que nous avons fait avec une sincérité, Allah vous donnera l'agréable et la famille   peut vivre plus heureux et l'harmonie de tous les temps. Ce type de mari sera une référence à un membre de leur famille. Si quelque chose arrive en désaccord dans la famille, il sera une référence et   tout membre de la famille suivra toute instruction donnée par lui. Cela arrive   en raison de titre de leur famille à lui comme exemple qui ont besoin d'être suivi, il deviendra une idole à leurs enfants qui travaillent défis de la vie. Après qu'il est devenu un favori de la famille était sûr, quelle que soit vue  par les parents concernant les questions de la famille seront suivis par les enfants et petits-enfants. Il est le plus respecté   par toute la famille. Cette situation va créer   une atmosphère de respect mutuel et  l'amour entre les membres de la famille.
3. Si nous mettons   l'emploi comme un Dieu et sera également acquérir une grande récompense dans l'au-delà. Il peut être mieux et nous ne se sentent pas fatigués de le faire. En fait, cela est la manière si nous tentions de trouver le succès dans ce monde et dans l'au-delà bonne que ce que nous avons souvent rouge dans  la prière et après la prière chaque jour.
4. En tant que musulman, l'espoir d'obtenir la récompense d'Allah à l'au-delà est le moyen le plus efficace pour vous en inspirer pour garder votre esprit et la condition physique tous les jours. Lorsque nous avons un but si élevé et avec un espoir milliers de Dieu. Nous serons une source d'énergie interne qui peut fournir un rappel à notre nature physique de continuer à travailler. Ainsi sera une meilleure technique pour rester en bonne santé et garder sur actif pour toute la journée.
Wallahu'alam.

No comments:

Post a Comment

Thanks for your comments, I will reply soon.